bonjour a tous, j'essaye de debuter en poo mais ce n'est pas évident , j'ai du mal déja crée mes objets. J'essaye de faire des petits test mais cela ne fonctionne pas. Pour mes test j'ai crée objet le mot, j'aimerais d'abord essayer de défnir ce mot.
voici le script que je suis entrain d'essayer:
voici le fichier moteur.php qui fait appelle à l'objet mot:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 //ce fichier s'appelle mot.class.php //creation de la classe mot <?php class Mot { private $lemot;//le mot private $caractere;//nombre de caractere private $majuscule;//le mot en majuscule public function nb_caractere()//methode calcule sont caractère { } public function majuscule()//methode pour transfomer les caractères en minuscule en majuscule { } } ?>
jusqu'a la pas je n'ai pas d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php $classe="mot"; function chargerClasse ($classe) { require $classe . '.class.php'; // On inclue la classe correspondante au paramètre passé } spl_autoload_register ('chargerClasse'); // On enregistre la fonction en autoload pour qu'elle soit appelée dès qu'on instanciera une classe non déclarée $cherchee_mot=new Mot(); ?>
comment fait t-on pour crée un objet mot, par exemple cette objet s'appelle "bonjour";
mon objet "Mot" est t'il cohérent?
il faut défnire un constructeur c'est ca?
merci de vos réponses![]()
Partager