Bonjour,
J'ai un classeur Excel qui me permet d'initialiser un certain nombre d'autres classeurs. Dans ces classeurs, j'exécute des macros que j'appelle via un UserForm.
J'ai réussi à recopier le code de mon module d'origine en faisant ainsi :
Ca fonctionne bien, je retrouve mon code dans tous les classeurs que je crée. Je souhaiterai faire la même chose avec ma UserForm générique mais je n'ai pas trouvé de méthode aussi simple. Je n'ai que ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Set VBC = nouvo.VBProject.VBComponents.Add(vbext_ct_StdModule) VBC.CodeModule.AddFromString (v_Code)
Ca fonctionne mais mon antivirus me crie dessus dès que je sauvegarde mon classeur maître car il détecte du code suspect à cause de l'appel à Import ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 v_path_frm = current.Path & "\Export.frm" v_path_frx = Replace(v_path_frm, "frm", "frx") current.VBProject.VBComponents("MaUserForm").Export Filename:=v_path_frm nouvo.VBProject.VBComponents.Import Filename:=v_path_frm Kill v_path_frm Kill v_path_frx
Est-ce qu'il y a une autre solution pour dupliquer ma UserForm d'origine dans tous mes classeurs que je crée ?
Autre question au passage : dans mon classeur maître, j'ajoute les références Microsoft DAO et Microsoft ActiveX. Seul hic, elles ne sont plus cochées dans les classeurs que je crée... Comment faire une sorte d'héritage des références entre mes classeurs ?
Merci d'avance.
Partager