Bonjour à tous, merci de votre temps et de votre aide.
J'ai besoin par programme de changer des relations dans une BD. Le but est d'ajouter la mise à jour en cascade si elle n'existe pas.
J'ai trouvé ici http://access.developpez.com/faq/?page=TableEtRelation qu'il y a des constantes qui nomme chacun des attributs (ex : dbRelationUpdateCascade) mais je n'arrive pas a m'en servir pour faire des tests.
J'aimerai déterminer si il faut ou ne faut pas ajouter dbRelationUpdateCascade à une relation.
Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé c'est de tester tous les attributs d'un bloc (ex : si attribut = 256256 ou 33554688 ou 16781568 alors la dbRelationUpdateCascade est déjà là et il ne faut rien faire). Ce procédé fonctionne mais parfois je tombe sur une valeur que je n'ai pas encore rencontrée et mon programme s'arrête net. Il faut alors que je regarde la relation et ses attributs dans la fenêtre de relation et que je modifie le code en conséquence. Ce n'est pas très professionnel :o).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des tests sur une 'propriété' d'un attribut de relation ?
A+
Partager