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MFC Discussion :

animation d'un objet


Sujet :

MFC

  1. #1
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    bonjour,
    j'ai créé un programme dans un projet MFC en visual c++6, il permet d'afficher une scène qui est représentée par une grille, ensuite j'ai créé des objets simples avec opengl dans la scène et chaque objet possède un but qui doit l'atteindre, pour qu'un objet aller à son but il doit rechercher un chemin optimal, pour cela j'applique l'algorithme A* qui permet de déssiner ce chemin par des points, mais le problème est que je n'arrive pas à animer l'objet pour aller à son but, je connais qu'il faut un composant timer pour l'animation en visual c++6 mais comment je l'utilise.
    merci

  2. #2
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    Citation Envoyé par djihene Voir le message
    mais le problème est que je n'arrive pas à animer l'objet pour aller à son but, je connais qu'il faut un composant timer pour l'animation en visual c++6 mais comment je l'utilise.
    merci
    pas d'objet Timer avec MFC il faut simplement utiliser l'API win32 SetTimer voir le MSDN.
    Avec Class Wizard ( CTRL + W) ajouter le message WM_TIMER ; à chaque impulsion du timer tu peux animer là ton objet.
    Pour un rendu plus précis utiliser TimeGetTime() ou mieux encore QueryPerformanceCounter()
    Mais il faut gérer un delta de temps dans la procédure de message on bien avec CWinApp :: OnIdle()

  3. #3
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    salut,
    merci bcp pour la réponse, j'ai connu qu'il faut créer la méthode qui gère le temps à partir de la classe wizard, mais je ne possède aucune aidée concernant le code de cette méthode, svp si tu as un exemple pour mieux comprendre, merci

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