Salut à tous,
J'aurais voulu savoir s'il était possible de rajouter une colonne dans une table entre deux autres et non à la fin sous oracle 9i. Et si oui, quelle est la commande.
Merci par avance
Salut à tous,
J'aurais voulu savoir s'il était possible de rajouter une colonne dans une table entre deux autres et non à la fin sous oracle 9i. Et si oui, quelle est la commande.
Merci par avance
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire cela.
Si tu veux contourner le probleme, crées une table temporaire qui aura la structure et les valeurs de ta table, supprimes ta table, re-crées là avec la structure correcte et importe les données à partir de ta table temporaire.
Sinon, quelle est l'utilité de l'ordre des colonnes?
Bonne question : à part l'ordre d'affichage dans un outils d'extraction des données (Toad ou Raptor), aucun usage fonctionnel de ce pseudo-ordre ne peut être fait !Envoyé par VinceTlse
[Edit] cf le lien suivant : http://sql.developpez.com/sqlaz/erreurs/#L6
[/Edit]
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
"Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher"
Quiz Oracle : venez tester vos connaissances !
La FAQ Oracle : 138 réponses à vos questions
Aidez-nous à la compléter
Je suis d'accord que l'odre n'a en général aucune importance, mais je me trouve dans un cas trés particulier de migration d'une application utilisant Oracle comme BD, où pour une reprise des données qui est assez lourde et qui ne se fait pas avec les outils oracle, j'ai besoin d'insérer une colonne à un emplacement précis. En fait dans la nouvelle version de mon appli, il y a des tables de l'ancienne version qui ont été reprise dans une seule table. Pour des besoin de fonctionnement, nous avons du ajouter d'autres colonnes (correspondant donc à d'autres anciennes tables). Mais malheureusement une colonne de ces tables a été oubliée et elle devrait se trouver en plein milieu de ma nouvelle table. Et si je la créé à la suite, je perdrais la structure et les personnes qui vont se charger de la reprise des données ne vont pas s'y retrtouver.
Et je pensais qu'il y avait cette nouvelle possibilité de création dans la version 9 d'Oracle. Ce n'est pas grave je me débrouillerais autrement.
Merci pour vos réponses
Et pourquoi tu ne passes pas sur une table temporaire + RENAME ?
Je n'y avais pas pensé. Je vais regarder dans ce sens si c'est plus simple dans mon cas et si c'est moins lourd que de supprimer et recréer la table.
Merci
Prends garde au fait que la commande RENAME supprime les index, triggers, etc. associés à la table![]()
Partager