Bonjour,

voilà le pourquoi et le comment de mon problème:
Je veux installer pygtk sous Linux, en pré requis à l´installation de pygtk il me faut pygobject.
Je copie dans un répertoire /home/SRC les sources de pygobject et je suis le README:
1) ./configure --prefix=/home/MonPythonPerso --> Tout se passe bien
2) make --> Tout se passe mal , l´erreur renvoyée est la suivante:
"autom4te: cannot create `pwd`/pygobject-2.18.0/am4t1237.30888: No such file or directory
at /home/MonPythonPerso/bin/autom4te line 942
make: *** [configure] Error 1"

Je me suis d´abord dit que le problème venait de mes versions de autoconf et/ou automake.
1) Je fais une mise à jour de automake (en faisant configure, make, make install) -> mon problème pour pygobject persiste à l´identique
2) Je fais une mise à jour de autoconf, une erreur m´est renvoyée me demandant de faire une mise à jour de m4
3) Je fais donc une mise à jour de m4 et j´update ensuite autoconf sans problèmes.

Je me remets dans le répertoire de pygobject, je refais ma procédure:
1) configure --> pas de pb
2) make --> la même erreur m´est renvoyée concernant le autom4te. La seule différence est le numéro de ligne signalé qui de 942 passe à 957, mais la commande en cause est toujours la même dans autom4te:
"mktmpdir (´am4t´)". Et si je regarde la date de création du fichier cité dans le message d´erreur (/home/MonPythonPerso/bin/autom4te) je vois que la date correspond à ma mise à jour.

Par contre un "ls `pwd`/pygobject-2.18.0/am4t1237.30888" me dit:
"/home/SRC/pygobject-2.18.0/pygobject-2.18.0/am4t1237 no such file or directory"
Et pour cause dans le répertoire /home/SRC/pygobject-2.18.0/ aucun répertoire pygobject-2.18.0 n´existe pas!!! Pourtant tout c´est bien déroulé quand j´ai par exemple compilé, installé automake.

J´ai aussi regardé dans le fichier INSTALL si la solution à mon problème ne s´y trouverait pas. J´ai rajouté l´option --exec-prefix à mon configure. Dans un premier temps j´ai renseigné cette option avec "/home/SRC/pygobjetc-2.18.0" mais le make échoue toujours, j´ai alors essayé de renseigner exec-prefix avec "/home/MonPythonPerso". Mais mon make échoue avec la toujours même désespérante erreur

J´ai pas mal cherché sur le net et je ne trouve rien qui puisse m´aider.

Quelqu´un aurait il déjà été confronté à ce problème?

Merci d´avance

Précisions:
J´ai les droits sur les fichiers et répertoires mais je n´ai pas les droits admin
Je n´ai pas d´autres moyens de faire que de télécharger les sources et de tout faire à la main