IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec Python Discussion :

Pb avec l´installation à la main de pygobject

Sujet :

GTK+ avec Python

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Pb avec l´installation à la main de pygobject
    Bonjour,

voilà le pourquoi et le comment de mon problème:
    Je veux installer pygtk sous Linux, en pré requis à l´installation de pygtk il me faut pygobject.
    Je copie dans un répertoire /home/SRC les sources de pygobject et je suis le README:
    1) ./configure --prefix=/home/MonPythonPerso --> Tout se passe bien
    2) make --> Tout se passe mal , l´erreur renvoyée est la suivante:
    "autom4te: cannot create `pwd`/pygobject-2.18.0/am4t1237.30888: No such file or directory
    at /home/MonPythonPerso/bin/autom4te line 942
    make: *** [configure] Error 1"

Je me suis d´abord dit que le problème venait de mes versions de autoconf et/ou automake.
    1) Je fais une mise à jour de automake (en faisant configure, make, make install) -> mon problème pour pygobject persiste à l´identique
    2) Je fais une mise à jour de autoconf, une erreur m´est renvoyée me demandant de faire une mise à jour de m4
    3) Je fais donc une mise à jour de m4 et j´update ensuite autoconf sans problèmes.

Je me remets dans le répertoire de pygobject, je refais ma procédure:
    1) configure --> pas de pb
    2) make --> la même erreur m´est renvoyée concernant le autom4te. La seule différence est le numéro de ligne signalé qui de 942 passe à 957, mais la commande en cause est toujours la même dans autom4te:
    "mktmpdir (´am4t´)". Et si je regarde la date de création du fichier cité dans le message d´erreur (/home/MonPythonPerso/bin/autom4te) je vois que la date correspond à ma mise à jour.

Par contre un "ls `pwd`/pygobject-2.18.0/am4t1237.30888" me dit:
    "/home/SRC/pygobject-2.18.0/pygobject-2.18.0/am4t1237 no such file or directory"
    Et pour cause dans le répertoire /home/SRC/pygobject-2.18.0/ aucun répertoire pygobject-2.18.0 n´existe pas!!! Pourtant tout c´est bien déroulé quand j´ai par exemple compilé, installé automake.

J´ai aussi regardé dans le fichier INSTALL si la solution à mon problème ne s´y trouverait pas. J´ai rajouté l´option --exec-prefix à mon configure. Dans un premier temps j´ai renseigné cette option avec "/home/SRC/pygobjetc-2.18.0" mais le make échoue toujours, j´ai alors essayé de renseigner exec-prefix avec "/home/MonPythonPerso". Mais mon make échoue avec la toujours même désespérante erreur

J´ai pas mal cherché sur le net et je ne trouve rien qui puisse m´aider.

Quelqu´un aurait il déjà été confronté à ce problème?

Merci d´avance

Précisions:
    J´ai les droits sur les fichiers et répertoires mais je n´ai pas les droits admin
    Je n´ai pas d´autres moyens de faire que de télécharger les sources et de tout faire à la main

Membre chevronné
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Essaie peut-être de poser la question dans le forum C, parce que là c'est plus vraiment du pygtk...

Discussions similaires

1. Filtre tMAP défaillant avec tIterateToFlow en main et tMysqlinput en lookup
    Par jayside dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2010, 18h05
  2. Un <a> avec la petite main !
    Par hoaxpunk dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2009, 13h22
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 16h55
  4. Problème avec la méthode main
    Par Reminouche dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 6