Salut,
je souhaiterais savoir si qqn aurait un tuto très simple pour thread, pour le moment, j'en ai pas encore trouvé un qui fonctionne vraiement.
Salut,
je souhaiterais savoir si qqn aurait un tuto très simple pour thread, pour le moment, j'en ai pas encore trouvé un qui fonctionne vraiement.
bha, la doc est assez facile même pour les nuls en englais comme moi.
http://docs.python.org/library/thread.html#module-thread
Encore un soucis, je souhaiterais savoir à quoi servent les tuples d'arguments. En somme, qu'est ce qu'on est supposé définir dans les tuples?
Mon exemple :
thread.start_new_thread(calcul,[])
Je ne sais pas ce que je dois mettre entre crochets. Si je ne saisis rien, il plante.
Bonjour,
Il vaut mieux utiliser le module threading, comme c'est recommandé dans la doc du module thread.
De plus, je te suggère de partir systématiquement sur la construction d'une classe dérivée de threading.Thread.
Tu pourras trouver quelques exemples d'application sur mon site: http://python.jpvweb.com/mesrecettes...ion_par_thread.
L'exemple que j'ai trouvé le plus amusant à construire - et le plus complet- est l'application multi-thread avec communication par tableau blanc. Il y a un thread qui fabrique des expressions mathématiques au hasard et les inscrit sur un tableau (virtuel). Puis, des threads examinent le tableau, prennent l'une des expressions en attente s'il y en a une (sinon, attente), la calcule et inscrivent le résultat sur le tableau. Le thread principal prend en compte les résultats obtenus, les efface du tableau, régule l'ensemble et établit des statistiques sur l'évolution de l'activité. Même s'il s'agit d'une simple application du principe "producteur-consommateur", le fait d'avoir cet ensemble complexe qui marche tout seul en continu est impressionnant. On entrevoit facilement des applications intéressantes (simulation d'atelier par exemple).
Tyrtamos
la tuples contient les arguments à envoyer à la fonction appelée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import thread from time import sleep def monthread(nom='personne'): sleep(1) print nom,'?' sleep(2) print 'bonjour',nom thread.start_new_thread(monthread,('marcel',)) for i in range(20): print i sleep(0.2)
Partager