Bonsoir a tous et bravo pour le travail accompli par tous
Je débute en programmation et vous vous voudrez bien m'excuser si toute fois j'ai du mal a me faire comprendre .
Venons en au fait :
Mon premier essai :
J'ai créer un userform avec un bouton qui rempli un combobox .La pas de probleme , ca fonctionne
Pour mon second essai , je décide de tester le meme code mais en passant par un module :C'est la que ca ce gate .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub CommandButton1_Click() Dim j As Integer Dim i As Integer Dim strtemp As String For j = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row 'Récupère les données de la colonne B... ComboBox1 = Range("B" & j) If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Range("B" & j) Next j With ComboBox1 'tri par ordre alphabetique For i = 0 To .ListCount - 1 For j = 0 To .ListCount - 1 If .List(i) < .List(j) Then strtemp = .List(i) .List(i) = .List(j) .List(j) = strtemp End If Next j Next i End With ComboBox1.SetFocus 'mettre curseur dans combobox ComboBox1.ListIndex = -1 ' met curseur avant le 1 element de la list du combobox End Sub
Je me retrouve avec une erreur d'exécution '424' objet requis .J'ai eu beau chercher , je ne vois pas d'ou pourrait venir mon erreur .Il y a surement un truc que j'ai zappé ou alors pas compris .
Merci a ceux et celles qui pourraient me venir en aide
Le code du second essai
le module
le bouton qui appel le module
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub remplicombo() Dim j As Integer Dim i As Integer Dim strtemp As String For j = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row 'Récupère les données de la colonne B... ComboBox1 = Range("B" & j) If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Range("B" & j) Next j With ComboBox1 'tri par ordre alphabetique For i = 0 To .ListCount - 1 For j = 0 To .ListCount - 1 If .List(i) < .List(j) Then strtemp = .List(i) .List(i) = .List(j) .List(j) = strtemp End If Next j Next i End With ComboBox1.SetFocus 'mettre curseur dans combobox ComboBox1.ListIndex = -1 ' met curseur avant le 1 element de la list du combobox End Sub
la ligne d'erreur :
1
2
3
4 Sub CommandButton1_Click() remplicombo End Sub
1
2 If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Range("B" & j)
Partager