Bonsoir,
j'ai créer un fichier et je ne trouve pas son emplacement ,j'aimerai bien l'ouvrir dans une fenêtre windows dés qu'il sera créer. y a t-il une fonction qui me permet de faire cela ?
Merci
Bonsoir,
j'ai créer un fichier et je ne trouve pas son emplacement ,j'aimerai bien l'ouvrir dans une fenêtre windows dés qu'il sera créer. y a t-il une fonction qui me permet de faire cela ?
Merci
Bonjour,
Peux-tu être plus précis stp?
Le fichier que tu as créé, est-il créé par ton application java?
Si oui, tu peux récupérer le chemin complet ainsi que son nom via la commande suivante :
Après, pour obtenir plus d'aide, il va falloir expliquer ton problème et le but précis que tu veux atteindre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tonFichier.getAbsolutePath()
Bonne soirée.
j'utilise cette méthode pour créer mon fichier:
quand tu lances cette méthode tu vas trouver ton Fichier normal mais moi j'utilise cette méthode avec les Agent mobile et la je trouve mon problème, c'est que le fichier n'apparait pas créer alors que je peux récupérer les données a partir de ce fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 String xml ="<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?><personnes><etudiant classe=\"P2\"><nom>Josef</nom><prenom>Nicolas</prenom></etudiant></personnes>" ; FileWriter writer = new FileWriter("MonFichier.xml"); writer.write(xml); writer.flush(); writer.close();![]()
c'est pour sa je demande de trouver le chemin de fichier !
comment je fais ?
merci pour votre aide
Après relecture, je crois avoir compris ce que tu veux faire.
A condition que tu aies créé ton fichier dans un programme java, une fois sa création terminée et si tu as fermé tes flux sur le fichier, tu peux faire :
ATTENTION : Ce bout de code ne marchera que sous Windows.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Runtime.getRuntime().exec("explorer.exe "+ tonFichier.getParent());
Merci Carlito pour ton aide mais j'aimerai savoir dans ce bout de code le nom tonFichier représente quoi dans mon programme ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 String xml ="<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?><personnes><etudiant classe=\"P2\"><nom>Josef</nom><prenom>Nicolas</prenom></etudiant></personnes>" ; FileWriter writer = new FileWriter("MonFichier.xml"); writer.write(xml); writer.flush(); writer.close();
Ok, je vois ce que tu veux faire, tu devrais essayer le code suivant :
En fait, pour récupérer le chemin d'exécution courant, en général on utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Runtime.getRuntime().exec("explorer.exe "+ System.getProperty("user.dir"));
Ce code peut néanmoins ramener un mauvais répertoire si ton application utilise des packages différents ou si tu lances ton application via cmd et que tu ne te trouves pas dans le répertoire où sera créé ton fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.getProperty("user.dir")
Dans les autres cas "normaux" ça marchera.
Dans l'exemple dont tu parles, j'avais présumé que tu avais un
Ce qui n'est pas ton cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part File tonFichier;
Ma deuxième solution devrait être mieux pour le cas que tu évoques.
N'oublie pas de cliquer sur Résolu pour cloturer le fil de discussion![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager