Salut, et bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas trop quel est ton niveau en programmation, mais, si ton objectif est de créer un serveur web "à partir de rien" capable de comprendre un langage de script comme PHP, je peux dores et déjà te mettre en garde sur un point: il faudra vraisemblablement des compétences de (très) haut niveau pour y parvenir 
Si, mais j'avoue ne faire que supputer les choses, tu ne sais déjà pas comment créer une dll, j'ai bien peur qu'un tel projet soit (très largement) au dessus de tes capacités actuelles, et, bien qu'il ne absolument pas question d'essayer te dissuader de tenter l'aventure, je ne peux m'empêcher de te conseiller de garder ce projet "sous le coude" pour "plus tard" (quand tu te sera familiarisé avec tout le reste)... Autrement, tu cours le risque de te heurter à tellement de problème que tu finira par être totalement dégouté, et abandonner 
Ceci dit, comme je peux me tromper lourdement sur ton niveau de maitrise des différents sujets auxquels tu sera confronté, et que, tu restes malgré tout libre de ne pas prendre mon avertissement en compte:
Le principe d'une création d'une dll reste immuable, quel que soit le but qu'elle poursuit.
Il s'agit, généralement, de lui faire exporter les fonctions qui doivent être accessibles "depuis l'extérieur", tout en s'assurant que ces fonctions seront considérées comme "devant être exportées" lorsque tu crées ta dll et comme "devant être importées" lorsque tu l'utilise.
L'une des techniques régulièrement mise en oeuvre utilise les directives conditionnelles du préprocesseur, sous une forme proche de
1 2 3 4 5
| #ifdef BUILD_MY_DLL
#define MY_API __declspec(dllexport)
#else
#define MY_API __declspec(dllimport)
#endif |
et on applique le symbole MY_API à toute fonction devant être exportée sous une forme proche de
dans un *.h
void MY_API maFonction();
dans le *.cpp correspondant
1 2 3 4 5
|
void MY_API maFonction()
{
/* blabla */
} |
Enfin, pour tout ce qui tient à la gestion de PHP et des services rendus par ton serveur web, tu pourrais déjà commencer par t'intéresser aux sources de Apache, étant donné qu'il s'agit d'une application OpenSource
Partager