Bonjour, je suis en train de travailler sur l'envoie de mail avec piece jointe. J'ai utilisé les tutoriels de ce site pour m'aider mais je rencontre des difficultés.
1. Lorsque le mail arrive au destinataire, les boundaries et les contents types s'affiche alors que je ne veux afficher que le corps du message
2. La piece jointe que j'attache n'est pas restitué en tant que piece jointe mais en code.
voila le code du php :
et voila le résultat dans le mail :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 $headers = "From: {$site_name}<equipe@abuse-desk.orange-business.com>\r\n"."X-Mailer: AABOX through PHP\r\n"."Disposition-Notification-To: 'Notification AABOX' <notification@aabox.clb.oleane.net>"; $headers .= 'Mime-Version: 1.0'.'\r\n'; $headers .= 'Content-Type: multipart/mixed;boundary'.$boundary.'\r\n'; $headers .= '\r\n'; $message = 'This is a multipart/mixed message.'.'\r\n\r\n'; $message .= '--'.$boundary.'\r\n'; $message .= 'Content-type:text/plain;charset=utf-8'.'\r\n'; $message .= 'Content-transfer-encoding:8bit'.'\r\n'; $adr_email = $_POST['email']; $message .= $_POST['message']; //$message = stripslashes($message); //$message = str_replace("","",$message); $subject = $_POST['subject']; $tkt_oceane = $_POST['oceane']; if(isset($_FILES['file1']) AND $_FILES['file1']['error'] == 0){ // Testons si le fichier n'est pas trop gros if($_FILES['file1']['size'] <= 1000000){ // Testons si l'extension est autorisée $infosfichier = pathinfo($_FILES['file1']['name']); $extension_upload = $infosfichier['extension']; $extensions_autorisees = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png'); if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees)){ // On peut valider le fichier et le stocker définitivement //move_uploaded_file($_FILES['file1']['tmp_name'], '../upload/' . basename($_FILES['file1']['name'])); $file_name = $_FILES['file1']['name']; $file_type = $extension_upload; $file_size = $_FILES['file1']['size']; $fichier = file_get_contents($_FILES['file1']['tmp_name']) or die('File '.$file_name.'can t be open'); $fichier = chunk_split(base64_encode($fichier)); $message .= '--'.$boundary.'\r\n'; $message .= 'Content-type:'.$file_type.';name='.$file_name.'\r\n'; $message .= 'Content-transfer-encoding:base64'.'\r\n'; $message .= 'Content-Disposition: attachment; filename=' .$_FILES['file1']['name'].'\r\n\n'; $message .= $fichier; //$message .= '--'.$boundary.'\r\n'; } else{ echo "mauvaise extension"; } } else{ echo "fichier trop gros"; } } else{ echo "pas de fichier"; } echo " <table align='center'> <tr><td align='center'><b>Message envoyé !</b></td></tr> </table>";
je pense avoir un probleme avec le headeret le corps de texte mais je n'arrive pas a trouver. Merci pour votre aide par avance.This is a multipart/mixed message.rnrn--b31ddcda92734d129631746fdb3ef58drnContent-type:text/plain;charset=utf-8rnContent-transfer-encoding:8bitrnMadame, Monsieur, etc...
--b31ddcda92734d129631746fdb3ef58drnContent-type:jpg;name=Aabox.jpgrnContent-transfer-encoding:base64rnContent-Disposition: attachment; filename=Aabox.jpgrnn/9j/4AAQSkZJRgABAQEBLAEsAAD/2wBDAAgGBgcGBQgHBwcJCQgKDBQNDAsLDBkSEw8UHRofHh0a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Répondre avec citation
Partager