Hello !
Petite question VBA. J'ai une macro qui, lorsque l'on rentre une valeur dans une cellule définie, crée le même nombre de lignes en-dessous. Une "message box" demande ensuite le nombre qui apparaitra dans la première cellule de chaque ligne. Voici la macro (merci à Polux pour le gros coup de main) :
Cela marche très bien. Ce que j'aimerais faire maintenant, c'est rentrer une formule pour la 3eme cellule (par exemple) de chaque ligne, qui prendrait en compte les nombres rentrés dans les 2 premières cellules de la ligne. J'aurais aimé par exemple que la 3eme cellule multiplie directement les 2 nombres rentrés avant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Creation_Lignes() Dim nbLig As Variant Dim lig As Long Dim i As Long Dim rep As Variant nbLig = ActiveCell.Value ActiveCell.Font.Bold = True If nbLig = Null Or Not IsNumeric(nbLig) Then Exit Sub lig = ActiveCell.Row + 2 Rows(lig & ":" & lig + (CLng(nbLig) - 1)).Select Selection.Insert Shift:=xlDown For i = 1 To nbLig rep = InputBox("Entrer le nombre 1 :", "Saisie") Range("A" & lig).Value = rep lig = lig + 1 Next End Sub
J'ai essayé multiplication = Cells(A, lig) * Cells(B, lig)
Range("C" & lig).Value = multiplication dans la boucle FOR, mais ça ne marche : ma syntaxe pour la formule est surement mauvaise...
Autre chose que je recherche aussi, c'est créer une liste déroulante dans ces lignes (par exemple pour la 4eme cellule de chaque ligne). Quelqu'un sait-il faire ça en VBA?
J'espère avoir été clair dans mes questions. Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions![]()
Partager