Bonjour,
J'ai des requêtes composées de deux boucles qui s'éxécute pendant 45mn environ (script avec méthode curl) pendant l'exécution j'ai des erreurs
de connexion du à la limite de connexion qui m'est imposer par hébergeur (Nombre de connexions simultanées 3).
Voici mon code simplifié:
Comment pourrais je faire pour éviter ses problèmes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $cn = mysql_connect($db_host, $db_user, $db_pass); mysql_select_db($db_name) or die("Connexion à la base de donnée impossible"); $sql = "SELECT champ_1 FROM categorie"; $res = mysql_query($sql) or die($sql.mysql_error()); while ($res_a = mysql_fetch_array($res)) { // traitement ... $sql = "SELECT champ_2 FROM departement"; $res = mysql_query($sql) or die($sql.mysql_error()); while ($res_b = mysql_fetch_array($res)) { // traitement curl ... // puis sauvegarde du résultat ... } } mysql_close($cn);
La table categorie contiens 42 champs à extraire et la table departement contiens 101 champs, j'ai penser à stocker les résultats dans deux array distinct en dur et de faire un forech exemple:
Mais je ne vois pas comment passer à la pratique, c'est à dire de parcourir les deux array comme le ferait deux boucle while.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 array ('auto','maison','divers' etc ...); array ('paris','picardie','var' etc ...);
Le but est de simuler deux boucles while faite par des requêtes normalement et de laisser travailler php à la place d'une requête mysql pour récupérer le résultat afin d'éviter de laisser les connexions trop longtemps ouvertes ...
Merci pour votre aide.
Partager