Voici les bases de mon jeu :
http://cybertwister.jexiste.fr/Javadventure/Exemple_jeujava.zip

Mais j'ai un probleme : pourriez vous m'aider en m'expliquant comment afficher un message quand le hero est à une certaine position et qu'il appuie sur une touche ?
Par exemple : vous remarquerez que la position du joueur est la variable p1CurY et p1CurX . je voudrais que si par exemple la variable P1CurX = 5 et P1CurY = 2 et si le joueur appuie sur entrée, on a une petite boite de dialogue avec un message qui s'ouvre.
Je suis pas tres bon en javascript alors si vous voulez bien m'aider, ça serait sympa de bien me détailler

(je suis pas tres bon en javascript, mais je maitrise bien d'autres langages. Je suis en train de faire un programme permettant de créer un jeu javascript facilement. Si vous voulez y jetter un oeil : http://zone-freegames.com/Database/zone/3%20-%20Javadventure/javadventure_v1.O.html )

Merci beaucoup