tout le monde, j'aimerais concevoir une application de guichet de automatique de billet avec les concepts de la POO pour approfondir mes connaissances en C++.
Par quoi devrais-je commencer?
tout le monde, j'aimerais concevoir une application de guichet de automatique de billet avec les concepts de la POO pour approfondir mes connaissances en C++.
Par quoi devrais-je commencer?
Salut,
Ben, normalement, on commence par l'analyse des besoins et la conception...
Ca se fait avec un papier et un crayon, très loin du clavier, et donc de toute implémentation dans un langage quelconque![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Oui en fait je voulais dire après l'analyse, quel genre de DB devrais-je utiliser et avec quel IDE je pourrais avancer facilement?
Dans la vraie vie, ça fait aussi partie de l'analyse. Il faut voir tes contraintes matérielles (quel genre de PC?), réseaux, les avantages que peuvent t'accorder tel ou telle db (gratuite, payante, on utilise déjà X dans la boite).
Après sous quel système tu tournes (windows, windows CE, un linux etc...)?
En "situation réelle",le genre de base de données à utiliser se serait quasiment imposé de lui-même lors de ton analyse ou des entretiens avec le client:
En effet, la banque dispose très certainement déjà d'une base de données avec ses différents clients, et n'appréciera sans doute pas de devoir réencoder ses 400 000 clients et toute leur historique simplement parce que l'on rajoute un système "secondaire" :p
De plus, ton guichet automatique s'intégrerait normalement dans un système plus ou moins important composé d'un siège central, de peut être plusieurs niveaux de sièges "déportés" (allant du siège "régional" à la petite agence de quartier) et serait, sommes toutes à considérer comme un "utilisateur particulier" de l'existant, dans le sens où il n'aurait accès qu'à un certain nombre de possibilités lors de sa communication avec le reste.
Dans une telle situation, un système de gestion de base de données relationnel pouvant être accessible depuis un réseau et supportant une charge importante, un grand nombre d'utilisateur et de connexions concurrentes et capable de fonctionner non stop semble indispensable...
Il n'existe pas énormément de systèmes regroupant ces différentes caractéristiques
Mais voilà, tu n'es, visiblement, pas en situation réelle, et on peut donc envisager de faire en sorte de "simuler" tout cela.
Pour y arriver, il faut envisager de créer une application en deux parties:
une partie "serveur" qui utilisera le système de base de données de ton choix et qui répondra à la deuxième partie, la partie "client" (le distributeur lui-même).
Quant à l'IDE à utiliser, tu n'a que l'embarras du choix selon (éventuellement) ton OS, tes habitudes, la bibliothèque graphique que tu voudra utiliser (si tu veux en utiliser une) et tes gouts personnels
Le forum fourmille d'avis sur les différents IDE, n'hésite pas à faire une recherche![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager