Bonsoir à tous,
Excusez le titre du post je ne suis pas très inspiré
Mon problème est le suivant :
J'ai un pointeur qui est au départ initialisé à NULL, puis je fais une allocation mémoire pour un objet, le pointeur prends alors comme valeur l'adresse de l'objet. J'en viens maintenant au problème, je me rends compte que mon objet, qui est en fait un singleton, est alloué 2 fois sans avoir été détruit entre les deux allocations. Ce qui est bizarre c'est que je vérifie si le pointeur vaut NULL avant de faire l'allocation, en passant le debugger (gdb) je me suis rendu compte que le pointeur pointait encore sur la même adresse non nulle et lorsque vînt le moment de passer la condition avec laquelle je vérifie si le pointeur est à NULL, ce qui n'était pas le cas bien entendu, et ben il m'évalue tout de même l'expression comme vraie.
Pour l'instant j'en rigole nerveusement mais je pense que bientôt ça ne me fera plus rire du tout, surtout lorsque l'objet en question est un gestionnaire de ressources
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne soirée.
Partager