Bonjour a tous,
Alors voila, mon probleme est le suivant :
En sortie d'un programme, j'ai une matrice que je cherche a sauvegarder pour l'utiliser dans un autre programme. Pas de probleme me direz vous.. J'ai fait le bout de code suivant :
Ca me donne un fichier du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 fid=fopen(['./marker_map/marker_map_' int2str(nb_mark) '_' int2str(i) '.marker'],'wt'); fprintf(fid,'%d\n',nb_class); for i=1:dim(2) fprintf(fid,[int2str(marker_map(i,:)) '\n']); end vect_class=zeros(1,nb_class); for j=1:nb_class vect_class(j)=j; end fprintf(fid,[int2str(vect_class(:,:))]); fclose(fid);
C'est juste un petit bout du fichier, sinon, ca fait un truc de 145x145, donc un peu trop grand pour afficher ici..16
3 0 0 0 0 2
0 3 3 3 3 0
3 3 0 3 3 3
11 0 0 0 0 3
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
le truc important, c'est qu'ici, le nombre d'espaces entre les differents elememts de ma matrice sont variables (2,3 ou 4 parfois). Les elements de ma matrice peuvent prendre des valeurs entieres entre 0 et 16 (juste pour info, car pas tres important pour expliquer mon probleme)
Le truc, c'est qu'il faudrait que j'adapte autrement mon format de sortie pour avoir :
- UN seul espace entre chaque elements
- UN espace a la fin de chaque ligne (pour le moment, il n'y en a pas)
C'est pas tant l'espace en fin de ligne qui me derange (ca devrait pas etre trop dur de concatener une chaine en fin de ligne), mais c'est surtout la supression de ces espaces en trop.
J'avais pense a utiliser la fonction "strrep", mais le caractere "variable" de mes espaces ne m'inspire pas trop en ce sens...
Je voulais aussi essayer avec "strstrim", mais en fait ca sert a rien dans mon cas...
Donc voila, si quelqu'un a une idee, je suis preneur!!
Merci d'avance,
Kevin
Partager