bonjour,
je suis en train de développer une application web et je veux récupérer les donnés d'une formulaire dans ma base de donne
la requette s'exécute correctement mais les champs sont vides il ne récupére rien de ma formulaire(.php) ,j'ai utilisé 3 page .php
1- ajout.php : dans cette page j'ai fait l'interface graphique (le formulaire) ou j'ai fait appel à mon page ajout_action.php.

2-ajout_action.php : dans cette page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
<?php
include("classes/connexion.class.php");
include("classes/users.class.php");

$con = new connexion();
$user = new users();
$idcon = $con->connectToDataBase();

// On commence par récupérer les champs
if(isset($_REQUEST['id']))      $id=$_REQUEST['id'];
else      $id="";
//les autres aussi j'ai les récupérer

// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table

$sql = "insert into intra_personnels (id , civilite, prenom , nom, sexe, date_nais, lieu_nais, tel_portable, tel_fixe, adresse, gouvernorat, ville, region, code_postal, type_id, num_id, delivre, nationnalite, etat_civil, nb_enfant, permi_conduit, motorise, date_recrutment, type_contrat, poste_occupe, categorie, echellon, service, date_demission, niveau, nbr_jour_conge) 
VALUES('','$civilite','$prenom','$nom','$sexe','$date_nais','$lieu_nais','$tel_portable','$tel_fixe','$adresse','$gouvernorat','$ville','$region','$code_postal','$carte_id','$num_id','$delivre','$nationnalite','$etat_civil','$nb_enfant','$permi_conduit','$motorise','$date_recrutment','$type_contrat','$poste_occupe','$categorie','$echellon','$service','$date_demission','$niveau','$nbr_jour_conge')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
    mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
    echo 'Vos infos on été ajoutées.';
3-puis j'ai tester dans une page test.php
bon il m'affiche Vos infos on été ajoutées.
alors qu'il ajoute une ligne dans ma base mais les champs sont vide
svp aider moi
merci