Bonjour à touteset à tous,
L'utilisation de Fview combiner à une record est un petit bijou Dr.who , qui permet de partir d'une structure puis de la lire par la suite avec FView.
Maintenant j'essai de faire l'inverse, j'ai une structure qui cette fois servira pour créer le fichier txt.
Voilà où j'en suis dans mes recherche :
Première essai :
Mais la bizarement le fichier comporte toujours des caracèteres spéciaux en début de variable et je sais pas pourquoi !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Type TMember = Record Nom : String[50]; Prenom : String[30]; Tel : String[15]; Fax : String[15]; end; Members = Array[0..50] of TMember; // Juste pour le test procedure TForm1.Button4Click(Sender: TObject); var F : File of TMember; j : integer; begin AssignFile(F,'c:\members.dat') ; Rewrite(F) ; try for j:= 1 to 50 do begin Members[j].Nom := 'Nom '+inttostr(j); Members[j].Prenom := 'Prenom '+inttostr(j); Members[j].Tel := 'Tel '+inttostr(j); Members[j].Fax := 'Fax '+inttostr(j); Write(F, Members[j]); end; finally CloseFile(F) ; end; end;
Deuxième essai :
Bon la le fichier est bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Var MyStringList : TStringList; begin MyStringList := TStringList.Create; Try for i := 0 to 10 do Begin Members[j].Nom := 'Nom '+inttostr(j); Members[j].Prenom := 'Prenom '+inttostr(j); Members[j].Tel := 'Tel '+inttostr(j); Members[j].Fax := 'Fax '+inttostr(j); MyStringList.Add(Members[i].Name+' '+Members[i].eMail+' '+Members[i].Posts+' '+Members[i].FLigne); End; MyStringList.SaveToFile('c:\ttt.txt'); Finally MyStringList.Free; End;
Dans les 2 cas aucun ne respecte vraiment la structure, nom par exemple fais 50 de caractères et jamais il enregistre 50 (il faut que je le complete moi même par des blancs).
Avant que je m'embarque dans un stringlist ou autre, connaissez-vous une autre méthode qui partirais d'une structure connu et qui créer un fichier de type text meilleur que mes 2 essai ?
Merci.
Partager