Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert confirmé
    Tweet @anywhere ou Twitter externalisé Le site de micro-blogging arrivera-t-il à coloniser le web ?
    Tweet @anywhere ou Twitter externalisé
    Le site de micro-blogging arrivera-t-il à coloniser le web ?

    Twitter tente de conquérir le web.

    Certes j’extrapole, mais la réalité est assez proche surtout depuis le projet baptisé @anywhere.

    Les développeurs du réseau à la branche oisive planchent en effet depuis quelques temps sur ce projet afin d’intégrer de manière encore plus efficace le système de micro-blogging aux différents sites tiers.

    L’évolution première de cette nouvelle fonctionnalité serait la réduction de la complexité d’intégration et la légèreté de l’API. Les sites pourront offrir à leurs membres la possibilité d’un accès direct à leur compte Twitter et les internautes pourront envoyer des informations directement depuis le site sans passe par la plateforme du réseau social.

    Et donc sans quitter le site sur lequel ils sont.

    Cette nouvelle interopérabilité répond à une forte demande des internautes, qui souhaitent être en relation continu avec leur réseau et partager encore plus et plus vite avec leur entourage.

    Plusieurs sites, parmi les plus connus, sont prêt à intégrer la solution @anywhere pour d’apporter des fonctionnalités complémentaires à leurs services. Parmi ces sites citons le New York Times.

    Toujours plus vite, toujours plus simple, toujours plus présent, le petit oiseau de Twitter n'en fini plus de conquérir la toile.

    Restera-t-il de petites araignées pour tisser des bouts de toiles vierges de toute intrusion des réseaux sociaux ?


    Pourquoi Twitter a-t-il lancé @anywhere ? L'intérêt parait évident pour les sites tiers (fin de la fuite des visiteurs au moment de Twitter et donc meilleure solution pour leurs annonceurs), mais pour le site de micro-blogging ?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Leur clients sont les utilisateurs de leur service.
    Qui ont pour volonté de garder leurs visiteurs sur leur site.
    Twitter répond donc au besoins de ces utilisateurs.
    Après twitter à surement des frais, mais ils aimes peut-être le bénévolat ?

    Plus sérieusement, je pense qu'ils se disent que si ils veulent un jour transformer leur services en services payant. Il doivent tous faire pour que leurs clients se disent : "c'est génial, j'en ai besoins, je le veux".
    Mais je ne suis pas convaincue qu'il suivent la bonne route.
    Les utilisateurs ne veulent pas payer pour les services qu'on leur fournit, surtout si ils peuvent le voler/pirater ou trouver une alternative open sources.

    A moins d'avoir un couteau sous la gorge.
    Ce qui pourrait devenir le cas si un client "A" fait modifier son site pour le rendre compatible avec twitter et que le service devient payant. Si le prix du service twitter est moins élevé que son coups de désinstallation, il serra plus rentable de rester sur twitter.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  3. #3
    Membre confirmé
    La force de Twitter n'est pas son interface web mais sa masse d'utilisateurs, la masse d'information et l'architecture pour supporter le tout et faire des recherches dessus.

    En tant que business model, Ils peuvent très bien lancer des comptes utilisateurs pro (payant) avec plus ou de meilleures fonctionnalités.

    Supporter l'integration du service Twitter dans d'autre sites web/applications est tout à fait coherent puisque cela renforce la valeur de leur service Twitter, puisque les utilisateurs pourront plus facilement envoyer leur information.

  4. #4
    Rédacteur

    Citation Envoyé par X-plode Voir le message
    Pourquoi Twitter a-t-il lancé @anywhere ? L'intérêt parait évident pour les sites tiers (fin de la fuite des visiteurs au moment de Twitter et donc meilleure solution pour leurs annonceurs), mais pour le site de micro-blogging ?

    Je pense que Twitter a fait cela pour palier a ce qui est, a mon sens, le plus gros manque actuel des réseaux/forums : le Single Sign-On.

    Le nombre de compte user/password qu'il est nécessaire d'avoir pour naviguer sur le web commence à etre rébarbatif. La flemme de se logguer a gauche, a droite pour copier/coller une information d'un site à l'autre.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Les clients twitter sont légions. Si ils voulaient faire passer les utilisateurs par leur interfaces web ça se saurait.

###raw>template_hook.ano_emploi###