IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

[Kylix] Soluce kylix 3 OE IDE C++ et mandrake 9.2 suite !


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 71
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Soluce kylix 3 OE IDE C++ et mandrake 9.2 suite !
    Suite aux derniers posts, j'ai pu remarqué qu'il y avait encore des gens qui galèraient pour installer kylix3 Open Edition et l'utiliser avec l'interface C++ sous mandrake 9.2

    Donc mes conseils :

    1. N'utilisez pas les patchs pour kylix. ( sauf celui proposé par borland, donc patchez le avec le patch officiel , hein ! ).

    2. Installez kylix en tant qu'utilisateur et non root et installez le dans un répertoire de votre compte ( /home/utilisateur/kylix ), c'est plus simple pour le patch Borland. N'oubliez pas la clef d'activation : reg92.txt

    3. installez les rmp suivant :

    _ compat-glibc-6.2-2.1.3.2.i386.rpm ( utile aussi pour mandrake 9.1 ) ceci corrige les problèmes de compilations ( time.h ... )

    _ compat-libstdc++-7.3-2.96.110.i386.rpm ( inutile sous mandrake 9.1 ) ceci règle le problème pour l'erreur de chargement de la bibliothèque libstdc++-libc6.1-1.so.2

    utilisez rpmfind.net pour les trouver.

    4. configurez kylix pour qu'il prenne en compte les fichiers installés par les rpm ( sinon bein , ça plante ) :

    au démarrage de kylix IDE C++, un projet est déjà en cours, fermez le. Puis allez dans le menu projet, options, onglet répertoire/conditions. Là il faut modifier chemin d'inclusion et chemin de bibliothèque.

    pour chemin d'inclusion ajoutez : /usr/i386-glic21-linux/include et le mettre en tête de liste !!!!!!!!!!! ( sinon ça marche pas ) utilisez les petites flèches !

    pour chemin de bibliothèque , ajoutez :

    /usr/i386-glic21-linux/lib et le mettre en tête de liste !!!!!!!!!!! ( sinon ça marche pas )

    5. pour rendre autonome un executable il faut :

    ajouter la bibliothèque libborqt-6.9.0-qt2.3.so dans le répertoire /usr/lib soit :

    sous root

    cp /home/utilisateur/kylix3/bin/libborqt-6.9.0-qt2.3.so /usr/lib


    6. Pour ceux qui ont déjà patché kylix ( sauf celui de borland ) , réinstallez mandrake , car j'ai essayé de réinstallé kylix après l'avoir patché et y avait toujours autant de problèmes ( méthode Microsoft quoi ! ). Enfin c'est juste un conseil !

    C'est vrai que j'ai l'impression que kylix est abandonné mais je lui trouve un avantage par rapport à Qt + Kdevelopp ( qui chie des fichiers à n'en plus finir et compile super lentement par rapport à kylix ) :

    On apprend en douceur la bibliothèque Qt ( CLX dérive de Qt ) et y a plein de routines qui facilite la vie, aussi tout est intégré et y a les petits menus contextuels qui donnent les attributs et méthodes des classes ( même les votres ) et une aide en français formidable. Après QTDesigner + Emacs c'est plus plus et ça bug moins ( kylix est bien fourni en bugs ) mais hard pour commençer ( je ne les utilise pas mais c'est l'impression que Emacs me donne ).

    bye.

  2. #2
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 534
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je suis d' accord avec le fait que Kylix est plus convivial que Kdevelop et Qt.

    Mais j' attire votre attention sur cet autre fait, que la procédure d' installation de Kylix que vous proposez, n' est valide que pour votre configuration de Linux.

    Me concernant, j' ai pu installer Kylix OE , ( non sans besogne ), sans avoir à déplacer les fichiers librairie. A vrai dire, je suis Mandrake 9.1.

    Je ne vais pas vous infliger ma méthode d' installation, mais je l' ai bien noté par écrit sur un feuillet empilé dans ma case trucs et astuces .

    Il me semble , et je vous demande de confirmer si vous le pouvez, que Kylix dépend plus ou moins de Qt ?
    Si Qt est mal installé, adieu Kylix ?

    A noter, que le déploiement d' applications Kylix est à nouveau un casse tête que l' on aurait pu automatiser.

    Toutefois merçi pour votre contribution.

    Cordialement.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 71
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    l'installe de kylix dépend fortement de la distribution linux utilisé !!! Ma procédure ne consernne donc que mandrake 9.2 ( et 9.1 sans installer la librairie compat-libstdc++-7.3-2. ! ) et ce sans ce casser la tête. N'étant pas fortiche en script , l'automatisation de l'installe est une très bonne idée mais pas à ma portée. Pour la CLX , elle dérive en partie de Qt et encapsule celle ci. Mon hypothèse est que CLX est compilée et donc indépendant de l'installe de Qt. Mais pour faire le lien entre Qt et CLX, un exécutable autonome a besoin de cette librairie de traducion CLX -> Qt :
    libborqt-6.9.0-qt2.3.so !

    Kylix est bien figé dans une archi , bibliothèque . Pour l'utilisé, il faut donc des librairie de compatibilité (qui je pensent existeront longtemps ).

    J'adore kylix et j'aimerai savoir si on peut utiliser des objet Qt directement , afin de profiter des nouveautés de Qt mais en gardant la convivialité de kylix.

    voilà !

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2017, 10h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2003, 09h26
  3. [Kylix] Blocage Kylix 3
    Par DevX dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2002, 20h29
  4. [Kylix] Télécharger Kylix 3 Open Edition
    Par RDM dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2002, 11h28
  5. [Kylix] Requetes Kylix pour postgres
    Par Miltown dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2002, 20h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo