Salut à tous,
j'ai un projet sur lequel je ne bouge pas. il s'agit de la représentation de la fonction sinus en langage Pascal. j'ai vraiment besoin du programme. Je compte sur vous les gars.
Merci d'avance
Salut à tous,
j'ai un projet sur lequel je ne bouge pas. il s'agit de la représentation de la fonction sinus en langage Pascal. j'ai vraiment besoin du programme. Je compte sur vous les gars.
Merci d'avance
Bonjour,
Et nous nous comptons sur toi pour poster le code que tu as déjà réalisé, en expliquant sur quoi tu butes exactement.![]()
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
Doa,
C'est simplissime : tu fais comme pour tracer la courbe de la fonction cosinus, mais tu utilises sinus.![]()
sinon, un APN dans chaque narines en mode Macro.
sinon :
Code pseudocode : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 X = 0 R = Hauteur du dessin * 0.75 (75%) CY = Hauteur du dessin * 0.5 (50%) pour (A = 0 à 359) ou (X = 0 à Largeur de dessin) faire début X = X + 1 Y = CY + R * Sin(A*(PI/180)) dessiner(X, Y) fin
[ Sources et programmes de Dr.Who | FAQ Delphi | FAQ Pascal | Règlement | Contactez l'équipe ]
Ma messagerie n'est pas la succursale du forum... merci!
merci les gars pour vos reponses mais svp si je dois traduire cet algorithme en pascal par quoi est ce que je dois commencer?
par potasser les divers tutos, faq, sources, bouquins sur le pascal.
et faire de l'expérimentation sur ton IDE.
ça demande du temps, de la persévérance, de la patience, de la jugeote, de la volonté, beaucoup de café, du courage, de la sagesse, de la passion ...
[ Sources et programmes de Dr.Who | FAQ Delphi | FAQ Pascal | Règlement | Contactez l'équipe ]
Ma messagerie n'est pas la succursale du forum... merci!
Partager