Bonjour,
je travail sur XP avec visual studio 2005 et je suis débutant en ASP.NET. J'en suis donc à faire mon premier hello world.
Pour l'instant, j'ai créé un nouveau projet (Application Web ASP.NET).
Mon fichier Default.aspx contient le code suivant:
et mon fichier Default.aspx.cs:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="Default.aspx.cs" Inherits="testASP._Default" %> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head runat="server"> <title>Page sans titre</title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <asp:Label runat="server" id="HelloWorldLabel"></asp:Label> </div> </form> </body> </html>
Cette "application" fonctionne bien, en démarrant le débugage j'obtiens bien une page avec "hello!" dedans. Cependant visual studio m'indique 2 erreurs:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 namespace testASP { public partial class _Default : System.Web.UI.Page { protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { HelloWorldLabel.Text = "hello!"; } } }
1:Ce message concerne la première ligne et le langage référencé est donc le C#Le langage référencé par l'attribut 'Language' n'est pas pris en charge par les fonctionnalités IntelliSense et de saisie semi-automatique des instructions de Visual Studio. Pour modifier le nom du langage lorsque le fichier est ouvert, vous devez fermer et rouvrir le fichier.
Y a-t-il un moyen de faire fonctionner IntelliSense?
2:et malgré ces deux erreurs (pas des warning) visual studio génère et publie le projet correctement.Espace de noms non reconnu 'asp' sur la ligne
<asp:Label runat="server" id="HelloWorldLabel"></asp:Label>
Alors oui, ce sont des erreurs qui n'en sont pas, on peut dire que ce n'est pas gênant, là où ça me dérange c'est quand j'essaye d'ajouter mon premier bouton, je n'ai aucune erreur (à part les 2 citées au dessus) et pourtant quand IE se lance, tout ce qu'il affiche c'est une erreur HTTP 404 - Fichier introuvable. J'aimerai au moins avec un message m'indiquant où se situe l'erreur
Quelqu'un a-t-il une idée?![]()
Partager