Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseils pour un développement dont je ne sais pas trop quelle solution utiliser !
Je m'explique. Je voudrais pouvoir créer dynamiquement un formulaire à partir d'un système de "template". La plupart du temps, cela se passe dans la situation inverse, à savoir qu'on à un formulaire qui par l'intermédiaire d'un template permet la mise en page des données envoyés.
Dans mon cas, je pars du principe qu'un template est créé (infos en base de données avec le nom de la données, le type, eventuellement une valeur par défaut, etc.) et il faudrait qu'à partir de ce template, un formualrie soit créé automatiquement (à l'aide des infos "nom", "type", "defaut", etc).
Je ne sais déjà pas sur quoi partir. Le template en question serait-il un fichier "template" classique ou XML ? A partir de là, utiliser un outil gratuit et existant pour parser cela ? Si oui, lequel à la meilleur compromis entre temps de prise en main et mes besoins ?
Bref, vous comprendrez j'espère mon soucis. Je ne sais pas dans quelle direction partir et j'ai donc besoin que vous éclairiez ma petite lanterne !
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

Répondre avec citation
Partager