Bonjour,

Je suis en train de faire quelque chose de simple (me disais-je)... Mais il y a un bug et je ne parviens pas à savoir pourquoi.
Je souhaiterai charger dans un recordset le contenu d'une table TblPrincipale(contenant actuellement 23 enregistrements) pour ensuite pouvoir éditer les informations contenues dans les champs de la table.
La table est bien présente et les enregistrements également. Mais quand j'écris le code ci-dessous (voir rst2) le recordset rst2 ne contient qu'un seul enregistrement!!
Je ne vois vraiment pas ou ça coince d'autant plus que j'ouvre ensuite un recordset sur base d'un querydef (la requète en question visant la même table principale) et là j'obtiens les enregistrements que je désire....

Avez-vous une suggestion????

Merci et bonne journée à tous et toutes

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
    Dim rst As DAO.Recordset ' recordset sur base d'une table
    Dim qry As DAO.QueryDef 'recordset sur base d'une requète
    Dim rst2 As DAO.Recordset ' recordset sur base d'une table

Dim strFiltre As String 'chaine qui contiendra les filtres = where d'une requete sans le where
    Dim strNatPAC As String 'chaine pour stocker la nature des PAC et faire des comparaisons
    Dim strCrit As String 'chaine pour le critère de sélection de l'enregistrement dans la base ouverte avec le recordset rst2

Dim n As Integer 'sers de compteur

Dim db As DAO.Database  
    Set db = CurrentDb

On Error GoTo Err

'on ouvre un rst2 basé sur la table principale 
    strCrit = "SELECT TblPrincipale.ID, TblPrincipale.NumMIC, TblPrincipale.NumPrelv FROM TblPrincipale"

Set rst2 = db.OpenRecordset(strCrit, dbOpenDynaset)   ' open recordset basé sur la table TblPrincipale
    rst2.MoveFirst
    If rst2.RecordCount <> 0 Then
        MsgBox "Nombre d'enregistrement dans le recordset: " & rst2.RecordCount & "."
    Else
        MsgBox "Aucun enregistrement n'a été trouvé. Pas de numérotation réalisée"
        GoTo onsortici
    End If

'ouverture d'un recordset sur base du query
    Set qry = db.QueryDefs("NumerotePrelev")
    ' affectation des paramètres
        qry.Parameters("[Forms]![frmPrincipale]![memnumselected]") = Me![memnumselected]     'numero de dossier sélectionné
    Set rst = qry.OpenRecordset