Bonjour,
Voila, j'aimerais au chargement de la page index.php, détecter la résolution de l'écran, puis la renvoyer a la page avec un formulaire, pour ensuite la prendre, et mettre la largeur de l'écran dans une variable session.
Cette variable, me permet d'afficher une feuille de style (CSS) selon une résolution spécifiques, ainsi que définir d'autres infos du genre, la taille des images a affichées, etc.
Dans le code suivant, parfois tout fonctionne tres bien, mais quelques fois, au chargement de la page d'index, il me dit que ma variable $_Session['largeurEcran'] n'est pas défini.
Voici le code que j'utilise :
Si vous avez une idee qui pourrait régler mon problème, ou si vous utilisez une autre technique, merci de me donner une piste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php session_start(); if (isset($_SESSION['largeurEcran'])) { if (isset($_REQUEST['menu'])) $_SESSION['menu'] = $_REQUEST['menu']; else $_SESSION['menu'] = "produits"; } else if (isset($_REQUEST['largeurEcran'])) { $_SESSION['largeurEcran']= $_REQUEST['largeurEcran']; if (isset($_REQUEST['menu'])) $_SESSION['menu'] = $_REQUEST['menu']; else $_SESSION['menu'] = "produits"; } else { ?> <script language="JavaScript1.2"> <!-- document.write("<form name='resolution' action='index.php' method='POST'>"); document.write("<input type='hidden' name='largeurEcran' value="+screen.width+">"); document.resolution.submit(); document.write("</form>"); //--> </script> <?php } ?>
Partager