Bonjour!!!
Je dois réaliser un outils de gestion d'une bibliothèque. Sachant qu'un ouvrage peut avoir plusieurs exemplaires. Dans un formulaire on doit entrer un code ouvrage et vérifier sa disponibilité. Pour cela précédemment j'ai déjà réalisé une requête des ouvrages indisponibles. Si l'ouvrage est disponible, on affiche la liste des étudiants sinon on affiche un message en indiquant que l'ouvrage n'est pas disponible, et on doit donner la date de retour de l'emprunt et on masque la liste des étudiants. (la disponibilité d'un ouvrage dépend d'une table que j'ai déjà construite et remplie).
Mon soucis est que lorsque je saisi un code d'ouvrage indisponible, il affiche la liste étudiant, et il agit comme si l'ouvrage était disponible.
Je vous donne mon code, en espérant que vous aurez le temps et la motivation de m'aider, merci d'avance et bonne journée!!!!
PS: possible est un bouton pour une action future
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Commande7_Click() Dim db As Database Dim rs, rs1 As Recordset Dim chaineSQL As String Dim dateretour As Date Set db = CurrentDb Set rs = db.OpenRecordset("ouv0expldisp") If IsNull(Me!numouv) Then MsgBox ("veuillez saisir un numéro d'ouvrage") If rs.EOF = True Then rs.MoveFirst Do While rs.EOF = False If Me!numouv = rs!numouv Then listeetudiant.Visible = False possible.Visible = False Set rs1 = db.OpenRecordset(" select dateemprunt from emprunte, exemplaire where exemplaire.numexpl=emprunte.numexpl and exemplaire.numouv = me!numouv;") If rs1.EOF = True Then rs1.MoveFirst Do While rs1.EOF = False dateretour = (rs1!dateEmprunt + 7) MsgBox ("L'ouvrage " & Me!numouv & " n'est pas disponible, il devrait l'être le " & dateretour) rs1.MoveNext Loop Else listeetudiant.Visible = True possible.Visible = True End If rs.MoveNext Loop End Sub
Partager