Bonjour,
est-que lorsque l'on détruit une fenêtre [fen(TK)], il nous faut avant détruire l'ensemble des windget contenu dans celle-ci?
ou [fen.destroy] suffit ?
je pose cette question car dans mon petit programme je dispose entre autre d'une fenètre lanceur, et d'une fenètre jeu .
le lanceur permet de définir des option de configuration...
loursque je clique sur jouer la fenètre lanceur se ferme et ouvre une fenètre jeu.
dans laquelle je peu faire créer un jeu.... , retourner au lancer ou quitté le jeu.
la boucle retour au jeu=> retour au lanceur>jeu=>retour au lanceur...
marche , mais au bout d'un moment ça beugue : j'ai un message comme quoi il en peu pas créer l'élément car j'ai atteint le nombre maximal que je peu avoir de cet élément.
comme si les éléments crée dans les fenètre précédentes, fermée n'avait pas était vraiment détruit.
il s'agit notamment d'image .ppm de taille 50*50 mises dans cotes à cotes un canvas afin de realiser une grille aléatoire.
si vous voulez avoir l'aperçu exact du problème :
http://marcon.sylvain.perso.sfr.fr/L...15-03-2010.zip
une fois dans le lanceur vous choisissez une config : plus elle est élevée plus vite le bugg va aparaitre.
vous cliquer sur jouer
MENU
Nouvelle partie
une fois que la carte est créer ( canevas rose remplis)
vous refaite menu : retour au lanceur
Jouer
Nouvelle partie
(si vous faite en 1920/1200 : ça plante dés le second coup)
pour les plus petites résolution plus d'éssais sont necessaires.
je ne sait pas trop comment régler le problème
le problème ou la solution doit se trouver quelque part dan ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 def XMAP(X,Y,Xmax,Ymax): if X<Xmax: Z=randrange(1,101) if Z<41: Case = PhotoImage(file ='Terrain/Ocean.ppm') item=MAP.create_image(X,Y, image =Case) X=X+50 XMAP(X,Y,Xmax,Ymax) elif Z<61: Case = PhotoImage(file ='Terrain/Prairie.ppm') item=MAP.create_image(X,Y, image =Case) X=X+50 XMAP(X,Y,Xmax,Ymax) elif Z<76: Case = PhotoImage(file ='Terrain/Plaine.ppm') item=MAP.create_image(X,Y, image =Case) X=X+50 XMAP(X,Y,Xmax,Ymax) ..... ...... .... ..... elif Y<Ymax: X=26 Y=Y+50 XMAP(X,Y,Xmax,Ymax) else: Fen_Jouer.mainloop()
Partager