Bonjour,
Je viens de passer quelques heures sur le forum à chercher une solution mais je n'ai malheureusement rien trouvé qui corresponde parfaitement.
Je pense que c'est relativement simple : je souhaite modifier un fichier xml existant en ajoutant une balise et des attributs.
Voici l'arborescence du fichier source
Je voudrais ouvrir le fichier et ajouter ces balises :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <LENEX version="3.0"> <MEETS> <MEET> <SESSIONS> <SESSION> <EVENTS> <EVENT> </EVENT> </EVENTS> </SESSION> </SESSIONS> </MEET> </MEETS> </LENEX>
juste après la balise </SESSIONS> sous la balise <MEET> en utilisant PHP et une source MYSQL pour alimenter les attributs des balises (eventid, entrytime) pour ensuite sauver le fichier sous un autre nom
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <CLUBS> <CLUB> <ATHLETES> <ATHLETE> <ENTRIES> <ENTRY eventid="40" entrytime="00:00:57.50" /> <ENTRY eventid="60" entrytime="00:01:04.70" /> </ENTRIES> </ATHLETE> </ATHLETES> </CLUB> </CLUBS>
J'ai essayé avec fopen(), feof(), fgets(), mais je n'y suis pas arrivé. J'ai aussi essayé avec simplxml et addChild() et addAttribute() mais cela ne fonctionne pas bien, avez-vous une solution simple ?
- ouvrir le fichier xml
- ajouter les balises et les attributs au bon endroit
- sauver le nouveau fichier
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre avec citation
Partager