Bonjour,
J'utilise Jquery 1.4.1 et je suis débutant en jquery.
1. J'ai 3 select (départements, villes, commerces) dont le contenu doit être chainé :
- On choisit un département, le select des villes (et éventuellement celui des commerces) est actualisé.
- On choisit une ville, le select des commerces est actualisé.
- On choisit un commerce, un liste s'affiche.
J'ai pour cela le code suivant :
Dans mon Header :
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $(function(){ // select départements $("select#departement").change(function(){ $("#liste_villes").load("affvilles.php", {id_dept: $(this).val()}); $("#liste_commerces").load("affcommerces.php", {id_dept: $(this).val()}); }) // select villes $("select#ville").change(function(){ $("#liste_commerces").load("affcommerces.php", {id_ville: $(this).val()}); }) // select commercants $("select#commercant").change(function(){ $("#liste_art").load("affart.php", {id_commerce: $(this).val()}); }) });
Dans la page :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <p><form id="adform1"> <label for="departement">Département :</label> <div id="liste_depts"> <?php afficherSelectTousDepartements(); ?> </div> <noscript> <input type="submit" name="action" value="Afficher villes" /> </noscript> </form></p> <p><form id="adform2"> <label for="ville">Ville :</label> <div id="liste_villes"> <?php include "affvilles.php"; ?> </div> <noscript> <input type="submit" name="action" value="Afficher commerces" /> </noscript> </form></p> <p><form id="adform3"> <label for="commerce">Commerce :</label> <div id="liste_commerces"> <?php include "affcommerces.php"; ?> </div> <noscript> <input type="submit" name="action" value="Afficher art" /> </noscript> </form></p> <div id="liste_art"></div>