Bonjour,
J'ai une page jsp contenant un formulaire.
Un champ du formulaire dispose d'une evenement onchange sur lequel je dois recharger la page pour mettre à jour mon java bean (JSP model 1).
Le formulaire dispose également d'un bouton de validation.
Lorsque je saisis une valeur dans mon champ, et que je clique sur le bouton de validation, cet événement onchange est déclenché, ce qui me recharge la page, et du coup n'effectue pas l'action associée au bouton Valider (javascript également sur le onclick). Du coup, je suis obligée de cliquer deux fois sur le bouton Valider pour que la validation s'opère.
J'ai également ce même problème si je saisis une valeur dans mon champ et que je clique sur un autre champ du formulaire. La page se recharge et le focus n'est pas placé sur le deuxième champ dans lequel j'ai cliqué.
Ce comportement me semble normal vu mon codage (onchange et rechargement de page) mais comment le contrôler et le changer pour que je n'ai pas besoin de cliquer deux fois sur le bouton Valider, ou bien que mon focus soit bien placé lorsque je clique sur le deuxième champ (après rechargement) ?
Merci d'avance,
Valouee.
Partager