Bonjour,
Voici mon message d'erreur lors de l'ouverture de phpmyadmin sur une nouvelle version de EasyPhp 5.3.2 en essai depuis trois jours et mise en utilisation effective hier :
Où trouver ce fichier témoin du serveur web?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 phpMyAdmin - Erreur Erreur lors du démarrage de la session, veuillez vérifier les erreurs indiquées par PHP ou dans le fichier témoin du serveur web, et configurer PHP correctement.
Ce qu'il faut savoir c'est que cela s'est produit lors d'un échec avec message laconique ? lorsque j'ai voulu importer des données depuis un fichier texte sous la forme LOAD DATA.
Avant de me lancer dans le changement de version de EasyPhp j'ai modifié tous mes scripts pour être aux normes et en conformité avec le php.ini fourni.
Aucune de mes procédures n'a de problème. (à mon étonnement !)
Depuis cette erreur j'ai toujours le même message à l'ouverture de phpmyadmin et depuis je n'ai rien touché, ni aux configurations, ni à mes scripts PHP, à rien en fin de compte.
Compte tenu que cette opération de chargement de données depuis un fichier txt (l'énoncé était différent autrefois avec les versions antérieures de Easyphp) je l'ai réalisé des centaines de fois avec PhpMyadmin chez mon hébergeur-serveur, je l'ai refaite et il n'y a aucune anomalie sur le serveur.
Y a-t-il une explication? Faut-il recharger la dernière version de EasyPhp? et pourquoi l'anomalie ne se reproduirait pas au bout de quelques jours ou heures?
Cela fait environ 10 ans que je mets au point avec ces produits. Bien sûr je peux faire quelque étourderie mais là je ne vois pas. Curieusement sur mon ordinateur de mise en essai de Easyphp 5.3.2, j'avais plein d'erreurs avec mes scripts alors non orthodoxe mais PhpMyadmin était impeccable et là aussi jusqu'à mon import. Ni le rédarrage de l'ordi, ni le relancement de Easyphp n'apporte un semblant de solution.
Merci.
Marcel Marie
Partager