Bonsoir,
Débutant en macro excel, je vous demande de l'aide:
j'ai un souci avec la valeur captée par le textbox1, quand je rentre un nombre à 1 chiffre, tout va bien, la macro me crée un colonne avec sa légende et la colonne entière avec la valeur captée. Le problème survient quand je rentre un nombre à 2 ou 3 chiffres, là je me retrouve avec 3 colonnes créées avec la même légende et 3 colonnes remplies de 2 pour la 1ère de 20 pour la 2ème et enfin 200 pour la 3ème.
Ce que je cherche à faire c'est créer une colonne cible ou seuil afin de l'intégrer dans un graphique.
Voici le code du textbox:
Je suis ouvert à toutes suggestions afin d'améliorer et/ou épurer mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub TextBox1_Change() Dim MaFeuille As Worksheet Dim ligne As Long, ncol As Integer, nomfichier As String Dim L1 As Integer, T1 As String 'récupération nom du fichier excel actif nomfichier = ActiveWorkbook.Name Workbooks(nomfichier).Worksheets("Feuil2").Range("h9") = UserForm1.TextBox1.Value L1 = Workbooks(nomfichier).Worksheets("Feuil2").Range("h9") T1 = Workbooks(nomfichier).Worksheets("Feuil2").Range("h10") 'permet de faire reference a la feuille sans avoir a tout taper Set MaFeuille = Workbooks(nomfichier).Worksheets("Feuil1") 'detection nombre lignes & colonnes ncol = MaFeuille.Cells(13, "F").End(xlToRight).Column ligne = MaFeuille.Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row 'Stopper le rafraichissement Application.ScreenUpdating = False 'il se remet a true a la fin de la procédure en cours 'copie la légende T1 correspodant à la limite L1 Workbooks(nomfichier).Worksheets("Feuil1").Cells(13, ncol + 1) = T1 'rempli la colonne avec la valeur de la limite L1 Workbooks(nomfichier).Worksheets("Feuil1").Range(Cells(14, ncol + 1), Cells(ligne, ncol + 1)) = L1
Merci
Tremens![]()
Partager