Bonjour tout le monde !
Je suis en train de faire un projet pour un besoin un peu particulier. En fait avec mon groupe de musique, on utilise un pc pour lancer des pistes de batteries, et je voudrai faire un lecteur qui permet de lancer une ou plusieurs pistes d'un coup (liste définie auparavant dans un fichier XML) en faisant un simple raccourci clavier. Pour être plus précis :
- Je peux lancer une chansons comme sur un lecteur classique
- Si je veux lancer une chanson de 3 minutes et une autre derrière, je peux :
- laisser un blanc entre les 2
- demander à ce qu'elle se chevauchent un peu (faire un espèce de mix entre les 2)
En gros, dire ma piste 1 commence à l'instant 0 et ma piste 2 à l'instant 2m55 sans avoir à lancer quoi que ce soit entre les 2
Je suis parti sur JMF qui me semblait être la bibliothèque multimédia la plus sérieuse en java, et j'avoue que je suis un peu déçu ( à part sur le site officiel où on trouve doc, tuto... y a pas grand chose sur le net.... En plus le projet semble être à l'abandon depuis un bon moment, et j'ai lu que c'était pas terrible non plus au niveau perf ( Même si ça, ça à l'air d'être plus lié au langage java qu'autre chose))
J'expose mon problème actuel à tout hasard si quelqu'un connait une solution. En fait je n'arrive pas à synchroniser mes pistes entre elles. J'ai un algorithme en java qui est un peu (trop, sans doute) complexe, avec un thread qui vérifie le temps en permanence pour lancer les samples au bon moment.
ça marche pas mal mais si je met en pause, que je me décale dans le flux, que je relance... plusieurs fois, les pistes se désynchronise petit à petit...
J'ai vu sur le site de sun qu'on pouvait synchroniser des pistes entre elles (en liant les pistes entre elles grace à addControler() de la classe player) pour les contrôler toute d'un coup, mais là seule chose que j'arrive à faire, c'est lancer tous mes samples en même temps. Je n'ai pas compris comment faire en sorte qu'un sample puisse se lancer 3 minutes après l'autre....
Je me suis dit : autre solution : Si un sample doit commencer à 3 minutes, je rajoute quand je le charge 3 minutes de blanc au début, et après je synchronise automatiquement tous mes samples ensemble... Et j'ai pas trouvé comment faire ça non plus...
Si quelqu'un a une solution pour m'aider à avancer sur une de ces 2 pistes, je suis preneur ( Je sais que si j'arrive à faire ça, c'est bon, j'ai pas plus compliqué à faire)
Si personne a une solution, vous pourrez peut être m'indiquer une autre librairie qui permette de répondre à ce besoin précis ! Là je suis parti sur JMF, mais je me dis que j'ai peut être pris un trucs très gros et qui fait énormément de chose, mais qui est peut être pas le plus facile à utiliser !
Merci d'avance pour vos réponses (et félicitations pour ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout) !
Partager