Bonjour,
Je débute en Objective-C et malgré la lecture de plusieurs tutos, je ne parviens pas à comprendre pourquoi un code aussi simple que le suivant ne fonctionne pas...
MyController.h
MyController.m
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #import <UIKit/UIKit.h> #import <Foundation/Foundation.h> @interface MyController : NSObject { NSArray *myImages; int myInt; IBOutlet UIButton *button; IBOutlet UIImageView *imageView; } @property(nonatomic, assign) NSArray *myImages; @property(nonatomic, assign) int myInt; - (id)init; - (IBAction)touch:(id)sender; @end
La fonction init() est bien exécutée, j'en ai le log dans la console, en revanche lors de l'appel à la fonction touch(), le log m'affiche un objet de type UIImageView, et le reste du code, ici commenté, ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 #import "MyController.h" @implementation MyController @synthesize myImages, myInt; - (id) init { if ( self = [super init] ) { myImages = [NSArray arrayWithObjects: [UIImage imageNamed:@"img1.jpg"], [UIImage imageNamed:@"img2.jpg"], [UIImage imageNamed:@"img3.jpg"], [UIImage imageNamed:@"img4.jpg"], [UIImage imageNamed:@"img5.jpg"], [UIImage imageNamed:@"img6.jpg"], nil]; myInt=0; NSLog(@"%@", myImages); } return self; } - (IBAction)touch:(id)sender { NSLog(@"%@", myImages); //UIImage *img = [myImages objectAtIndex:2]; //[imageView setImage:img]; //myInt++; /*if (myInt == [myImages count]) { myInt = 0; }*/ } @end
Merci de votre aide.
Partager