Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui ont un plus grand vécu dans la programmation que moi (pas difficile me direz vous! ) et qui souhaiteraient me donner quelques pistes

J'aimerais savoir quelles sont les points clés à respecter pour être sur d'avoir une communication fiable entre deux équipements (un client et un serveur)

Je m'explique mieux, je travaille sur une application qui reçoit des informations par le biais d'une connexion TCP. Cette application peut être serveur,cliente ou les deux.
Il est ensuite effectué un traitement sur ces infos. Jusqu'ici tout va bien, mon appli fonctionne. Cependant je ne fais pas trop de vérification de l'état de la communication.
Et je n'ai pas assez de recul pour savoir quel genre de problème je pourrais rencontrer.

Je sais que dans le cas où mon appli est cliente il faudrait vérifier constamment si je suis connecté et si non faire une demande de connexion au serveur (pour éviter un redémarrage de l'appli au moindre problème)

Mis à part ça je suis un peu dans le flou...

Si vous avez quelques idées, je serais ravi de les lire.
Merci d'avance.

Ps: J'utilise évidement QTcpSocket, QTcpServer et les connect signaux/slots pour les traitements de mes infos reçues.
L'utilisation de QThread est-elle préconisée pour éviter que une communication plante tout le reste?