bonjour à tous,
je compte sur votre aide les amis pour savoir s'il vous plait s'il y a des possibilités de dessiner en 3D avec le GDI+, aussi pour savoir si je peux attribuer ces dessins au background de mes contrôles.
bonjour à tous,
je compte sur votre aide les amis pour savoir s'il vous plait s'il y a des possibilités de dessiner en 3D avec le GDI+, aussi pour savoir si je peux attribuer ces dessins au background de mes contrôles.
Salut,
GDI+ ne gère pas la 3D,mais seulement le 2D. Il n'y a pas non plus l'accélération matérielle derrière. Donc il va te falloir voir la 3D par toi même où avec une librairie externe mais les perfs seront bien vite très limites...![]()
bonjour et merci à vous pol63 et cybermaxs de votre aide.
une solution avec seulement GDI+ aurait pu nous faire eviter la perte du temps non? encore une petite chose j'ai déja vu des exemples de graphics 3D avec du gdi+ en CSharp ce qu'il me fait penser que ca devrait être possible en vb.net puisque les deux travaillent sur les mêmes classes du framework.net
Non ce n'est pas possible de faire de la 3d avec GDI+ !
Le GDI+ comme son nom le laisse supposer c'est une extension du Graphic Device Interface avec plus de fonctionnalités et en mode "managed".
Le GDI de base qui est contenu dans gdi32.dll ( pour Windows 32bits) permet de dessiner les fenêtres faire des tracés graphiques etc..
Si tu veux faire des formes 3d le mieux vraiment est d'utiliser les Windows Presentation Form ( WPF)
Pour de la 3d temps réelle avec accélération matérielle il y a DX Managed mais Microsoft a abandonné le support ( regarder alors Slim DX)
Rien ne t'empêche de faire tes propres routines de tracés 3d avec des lignes tu peux dessiner en fil de fer..encore une petite chose j'ai déja vu des exemples de graphics 3D avec du gdi+ en CSharp ce qu'il me fait penser que ca devrait être possible en vb.net puisque les deux travaillent sur les mêmes classes du framework.net
mais il faudra que tu fasses toutes les transformations 3d les calculs sur les matrices rotation,translation, mise à échelle.
Le problème ce sera pour appliquer une bitmap sur les facettes et puis les techniques de 3d sont assez pointues à mettre en oeuvre comme l'antialiasing ( anticrénelage)
Partager