Salut,
je déclare la méthode Validateperson dans mon Bean
et je le fais un appel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public void validatePerson(FacesContext context, UIComponent component, Object value) throws ValidatorException { Pattern p = Pattern.compile("[a-zA-Z]+\\s+[a-zA-Z]+\\s+[0-9]+"); Matcher m = p.matcher((String) value); if (!m.matches()) throw new ValidatorException(new FacesMessage( FacesMessage.SEVERITY_ERROR, "Entrée non valide", "Entrée non valide")); }
le problème que connApp ( mon bean ) ne voit pas mon méthodepour qu'il ma'ffiche un message d'erreur alors qu'il ne déclare rien!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <f:view><br><br><br><hr/> <center> <h:form > <h1><h:outputText value="Interface d'analyseur de Log"/></h1><hr/><br><br> <h:panelGrid border="0" columns="2"> <h:outputText value="Login Utilisateur : "> </h:outputText> <h:inputText value="#{connApp.login}" required="true"></h:inputText> <h:outputLabel value="Mot de passe : "></h:outputLabel> <h:inputSecret value="#{connApp.password}" required="true"></h:inputSecret> <h:outputLabel value="Confirme le mot de passe : "></h:outputLabel> <h:inputSecret value="#{connApp.conpassword}" required="true"></h:inputSecret> <h:outputText value="Nom : "></h:outputText> <h:inputText value="#{connApp.nom}" required="true"></h:inputText> <h:outputText value="Prenom : "></h:outputText> <h:inputText value="#{connApp.prenom}" required="true"></h:inputText> <h:outputText value="Adresse : "></h:outputText> <h:inputText value="#{connApp.adresse}" required="true"></h:inputText> <h:outputText value="Email : "></h:outputText> <h:inputText value="#{connApp.email}" required="true"></h:inputText> </h:panelGrid><br> <h:commandButton value="Enregistrer" action="#{connApp.insert}"></h:commandButton> <h:commandButton value="Reset" type="reset"></h:commandButton> <input type="button" value="Retour" onClick="self.location.href='authentification.jsp'"> <h:messages errorClass="errorMessage" infoClass="infoMessage" layout="table" globalOnly="true" showDetail="false" showSummary="true"/> </h:form> </center> </f:view>Svp,que c'est que je dois faire?
merci
Partager