Salut,
je déclare la méthode Validateperson dans mon Bean
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

public void validatePerson(FacesContext context, UIComponent component,
		Object value) throws ValidatorException {
	Pattern p = Pattern.compile("[a-zA-Z]+\\s+[a-zA-Z]+\\s+[0-9]+");
	Matcher m = p.matcher((String) value);
	if (!m.matches())
		throw new ValidatorException(new FacesMessage(
				FacesMessage.SEVERITY_ERROR, "Entrée non valide",
				"Entrée non valide"));
}
et je le fais un appel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

<f:view><br><br><br><hr/>
            <center>
                <h:form >
                    <h1><h:outputText value="Interface d'analyseur de Log"/></h1><hr/><br><br>
                    <h:panelGrid border="0" columns="2">
                        <h:outputText value="Login Utilisateur : "> </h:outputText>
                        <h:inputText value="#{connApp.login}" required="true"></h:inputText>
                        <h:outputLabel value="Mot de passe : "></h:outputLabel>
                        <h:inputSecret value="#{connApp.password}" required="true"></h:inputSecret>
                        <h:outputLabel value="Confirme le mot de passe : "></h:outputLabel>
                        <h:inputSecret value="#{connApp.conpassword}" required="true"></h:inputSecret>
                        <h:outputText value="Nom : "></h:outputText>
                        <h:inputText value="#{connApp.nom}" required="true"></h:inputText>
                        <h:outputText value="Prenom : "></h:outputText>
                        <h:inputText value="#{connApp.prenom}" required="true"></h:inputText>
                        <h:outputText value="Adresse : "></h:outputText>
                        <h:inputText value="#{connApp.adresse}" required="true"></h:inputText>
                        <h:outputText value="Email : "></h:outputText>
                        <h:inputText value="#{connApp.email}" required="true"></h:inputText>
                    </h:panelGrid><br>
                        <h:commandButton value="Enregistrer" action="#{connApp.insert}"></h:commandButton>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
                    <h:commandButton value="Reset" type="reset"></h:commandButton>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
                  <input type="button" value="Retour" onClick="self.location.href='authentification.jsp'">
              <h:messages errorClass="errorMessage" infoClass="infoMessage" layout="table" globalOnly="true" showDetail="false" showSummary="true"/>
                </h:form>
            </center>
        </f:view>
le problème que connApp ( mon bean ) ne voit pas mon méthodepour qu'il ma'ffiche un message d'erreur alors qu'il ne déclare rien!! Svp,que c'est que je dois faire?
merci