Oui, chez moi, ça fonctionne.
As-tu essayé sans crypter dans un premier temps ?
Et pour le cryptage, tu peux aussi utiliser le programme 'htpasswd.exe' fourni dans le répertoire 'apache/bin'
Oui, chez moi, ça fonctionne.
As-tu essayé sans crypter dans un premier temps ?
Et pour le cryptage, tu peux aussi utiliser le programme 'htpasswd.exe' fourni dans le répertoire 'apache/bin'
Ah... ça y est, j'ai vu la faute......![]()
Il faut remplacer tous les \ par des /
Idem, si tu veux utiliser le fichier 'htpasswd.exe' d'Apache![]()
Ca ne doit pas venir des \ car mainteant je met juste .htpasswd car je suis dans le meme repertoire que le .htpasswd.
Sinon ca ne marche pas sans crypter. Il faut changer qualequechose au code pour dire que l'on ne crypte pas?
bon, apres divers tests, j'ai trouvé ton problème je pense...
donc pour commencer la protection digest est nettement plus délicate sur windows que sur linux,
je vais te décrire la manipulation entière qui fonctionne sur mon easyPHP1-7
- créer le htpasswd : tu vas dans le répertoire apache/bin d'easyPHP ( chez moi easyphp est dans le lecteur g )
il faut entrer le mot de passe et le confirmer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2g:\Program Files\EasyPHP1-7\apache\bin> htpasswd -c .htpasswd death83
(remarque: sous windows, le mot de passe est effectivement crypté md5)
ceci génére un fichier .htpasswd dans le même répertoire. tu le déplace dans le répertoire parent donc chez moi : g:\Program Files\EasyPHP1-7\apache
ensuite on va dans le répertoire a protéger et on crée le .htaccess :
donc, à priori, le chemin indiqué dans le htaccess s'il n'est pas absolu a pour racine le repertoire apache...
1
2
3
4
5
6
7
8 AuthName "Cette zonne restreinte - Degage de la ma jolie !!!" AuthUserFile .htpasswd AuthType Basic <Limit GET POST> require valid-user </Limit>
voilà
;-)
Arf j'ai vraiment la poisse ca marche toujorus pas. Pourtant j'ai bien fait comme tu as dis.
tu as bien la mire de login quand même ?
tu as regardé les logs d'apache ? que disent-ils de beau ?
(easyphp-1-8\apache\logs\error.log)
Qu'appel tu la mire de login?
il me dit ca dans le log:
J'ai rajouter le administration/ mais j'avais essayé sans et ca faisait pareil.[Sun Jan 15 03:34:43 2006] [error] [client 127.0.0.1] (2)No such file or directory: Could not open password file: d:/easyphp1-8/apache/administration/.htpasswd
[Sun Jan 15 03:34:43 2006] [error] [client 127.0.0.1] user death83 not found: /administration/admin.php
Il a rajouter d:/easyphp1-8/apache/ tout seul.
C'est bizare qu'il ne mette pas le www/
la mire c'est la fenêtre qui te demande le user/password...![]()
bon si je te suis, tu as donc mis le htpasswd (généré comme dit précédemment) dans un repertoire que tu as nommé "administration" dans le répertoire nommé "apache" de easyphp
donc ton htaccess est comme ceci :
n'est-ce-pas ?
1
2
3
4
5
6
7
8 AuthName "Cette zonne restreinte - Degage de la ma jolie !!!" AuthUserFile administration/.htpasswd AuthType Basic <Limit GET POST> require valid-user </Limit>
non. le repertoire administration est dans le repertoire www. Pas dans le repertoire apache.
(logique le site il faut le mettre dans le www.)
arf en relisant ton post, je vois un truc qui me dérange...
en principe,et par précaution, le répertoire qui contient la base de nom (.htpasswd) doit être en dehors du répertoire web, c'est pour ça que tu dois le mettre dans :
d:\easyphp1-8\apache
oki. C'est un truc que l'on peut faire chez les hébergeur aussi? Il donne acces au repertoire apache?
non en principe, chez les hebergeur gratuits, tu n'as acces qu'au repertoire web... mais ils expliquent souvent comment y parvenir. exemple chez free : http://support.free.fr/web/pperso/re...ion_acces.htmlEnvoyé par Death83
en fait tu peux le faire dans le repertoire web en créant un répertoire pour la base de noms (.htpasswd) que tu protège avec un .htaccess (deny from all, ce qui interdit quiconque de lire le contenu)
ensuite dans le répertoire a protéger, tu indiques le chemin absolu de la base de noms (htpasswd).
mais la plupart sont sous linux, donc moins embetant a faire.
En fait je vais mettre mon site chez hosteur. Tu crois que je pourais faire ca la bas?
Désolé, je ne connais pas cet hebergeur.
mais je sais qu'il possède un forum, tu n'as qu'à te renseigner avant...
cf : http://forum.hosteur.com/index.php?
Essaie avec ça: http://www.phptools4u.com/scripts/htaccess_gene/
Et en mettant ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AuthUserFile "d:/easyphp1-8/www/administration/.htpasswd"
Partager