Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post dans ce Forum, car d'habitude j'arrive a régler mes problemes avec les solutions apportées aux autres mais cette fois ci je m'en sort pas...

je vous exlique mon probleme:

Pour le boulot j'utilise Genexus une application servant a creer des programmes pour la gestion de base de données, dans mon dans mon cas ce sont des programmes de gestion pour les entreprises...

Bref jusqu'ici tout allait bien, a present nous voulions pouvoir faire en sorte que le client puisse modeler l'apparence de ses factures, commandes etc... sans avoir besoin ni de notre aide ni de toucher au code en lui même...
Pour cette version de Genexus nous utilisons java, donc ireport semblait etre un outil approprié afin de pouvoir appelé l'execution du rapport( en pdf ou autre) depuis notre programme...enfin bref, c'est la que mon probleme surgit...

Grace a Genexus je crée un fichier Xml correspondant a la facture qui ressemble a peu pres a ca:
<Facture>
<Entete>
(Donnée de l'entete)
</Entete>
<Corps>
<Devis>
<Numero Devis>(Num devis 1)</Numero Devis>
<Article>
(Données de l'article 1 du devis 1)
</Article>
<Article>
(Données de l'article 2 du devis 1)
</Article>
</Devis>
<Devis>
<Numero Devis>(Num devis 2)</Numero Devis>
<Article>
(Données de l'article 1 du devis 2)
</Article>
<Article>
(Données de l'article 2 du devis 2)
</Article>
</Devis>
</Corps>
</Facture>

Donc Comme vous l'aurez compris une facture contient plusieurs devis qui eux meme contiennent plusieurs articles...
j'ai essayé de suivre le tuto du site de ireport :
<URL>http://www.jasperforge.org/sf/wiki/do/viewPage/projects.ireport/wiki/UsingTheXMLDatasource</URL>
Qui ressemble a peu pres a ce que je veux faire mais il n'y a pas moyen de faire marcher l'exemple qu'il donne...( ireport n'accepte pas les @ par exemple )...

Donc j'ai beaucoup chercher et j'ai reussi a pouvoir lister les devis d'un coté et les articles de l'autre mais pas a faire ce que je veux, cad metre tous les articles qui correspondent a chaque devis et ceci pour tous les devis; et le tout dans le meme document...

si qq'un pourrait m'aider svp je lui serait reconnaissant toute ma vie car je crois que je ne cherche pas dans la bonne direction et ca commence a me

J'espere que j'ai ete clair dans mes explications...

Merci d'avance a tous, toute aide est la bienvenue...