Bonjour,
j'ai réalisé un petit shell qui appel un fichier texte ect...j'ai réutilisé les batch que j'avais fais pour windows, et je les ai modifiés (si y a des erreurs merci de m'en avertir).
Bref, mon code envoi sous un fichier zip des pages html sur un serveur ftp.
J'aimerais vérifier que les fichiers se sont correctement envoyés, pour cela j'ai pensé a une vérification de la taille a l'octet près avant et après l'envoi. Si le fichier n'est pas entier, il faudrait qu'il ecrive dans un fichier log qu'il crée le nom des fichiers qui ont été mal envoyés.
De plus, j'aimerais trouver un code qui me permette de récupérer l'ip de ma machine linux afin de pouvoir la mettre dans une variable et de la mettre dans le nom de mon fichier zip.
Si je demande autant de choses c'est pas parce que je suis fénéant mais parce que je suis en stage en entreprise et qu'il se termine bientot, j'aimerais pouvoir finir mon projet, et je ne trouve rien de très concluant sur le net. J'ai bien trouvé des codes pr trouver l'ip avec ipconfig et find mais je ne sais pas comment le mettre dans une variable ( j'ai jamais vraiment vu les commandes linux ). Merci beaucoup pour votre aide!!
Voici les codes :
le .sh
le .txt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 mkdir /var/SpiralAFServunix cd /var/SpiralAFServunix mkdir as cd as ftp -s:envoi.txt ftp.X.net del as.zip cd /var/SpiralAFServunix mkdir pagesgenere cd pagesgenere ftp -s:envoi2.txt ftp.X.net del pg.zip
merciiii
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ftu ftu bin mkdir AF cd AF put as.zip bye
Partager