Salamoualaikom tout le monde,
Voila je suis technicien en informatique dans une faculté, et on est en phase de refonte des services informatique a notre etablissement.
On a deja installer quelque service importants (passerelle par feu, dns, dhcp, serveur web, messagerie un annuaire est en cours ...etc ). maintenant en pense a installer un BON serveur de fichier.
Comme je suis pros redhat j'ai tenté d'utiliser une distrib préconfigurer (j'ai mis openfiler) mais je suis pas trops a l'aise avec mon choix. certe elle est trés stable et fournis bien les services de filer qu'on veut, mais je la trouve un petit peu tordu, puisqu'on peut pas effectuer de modifs dans les fichiers de configuration des services directement (il faut toujours les effetuer via l'interface web, qui ne vous donnes pas la main sur l'ensembles des propriétés d'un services données, ca m'est arrivée en essayant de faire de samba d'openFiler un controleur de dommaine) bref, trop d'embrouille et je pense changer le truc.
Alors je demande conseil auprés des pros
que dite vous d'utiliser une simple Centos sur laquelle j'installe et je configure :
NFS pour les clients unix
SAMBA pour les windaubs
faire de samba controleur de dommaine.
et je relie tous a mon serveur ldap pour les comptes et l'authentification ainsi que la gestion des quotas.
je pense installer un soft sur un serveur pour faire du CIFS (puisque je suis developpeurs informatiques, je suis pas un resaux man) je vais mettre un Alfresco sur un glassfish (et la c'est une autre gallere).
Alors vos suggestions sont les bienvenu, des outils, des soft des distrib tout ce que vous pouvez proposer m'interessera.
Et merci d'avance
Salamoualaikom
Partager