Hello

J'ai rencontré un bug de JSF/A4J avec IE7 : dans une jsp où il y a de l'ajax, j'essaie de faire un a4j:commandlink qui appele une navigation rule. Mais quand on clicke sur ce lien, rien ne se passe sous IE7. Sous fiorefox aucun problème.

Cela m'a été confirmé comme étant un bug connu mais la correction n'est pas planifiée...

Du coup j'ai essayé de contourner le problème comme ceci : j'ai mis une propriété "complete" dans mon a4j qui appelle un javascript qui lui va changer la page...

Siq vous avez une autre solution pour contourner ce problème, je suis preneur car ma solution provoque un autre problème que je vais maintenant expliquer à son tour.

Problème : ma solution à l'air de flinguer le bon fonctionnement du boutton retour.

Je m'explique :

J'ai 3 pages, la page de démarrage, une page de liste, et une page détail (de chaque élément d la liste).

Au début je suis donc sur la page de démarrage et j'utilise un h:commandlink pour aller sur la page de liste.

Sur cette page, je construis un Panel Menu dynamiquement et je fixe le mode comme étant "AJAX" à ses composants (d sorte que lorsque l'on clique sur un élément du menu, la liste se reconstruit mais uniquement celle ci et non pas toute la page).

Code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
panelMenu = new HtmlPanelMenu();
panelMenu.setMode("ajax");
...

HtmlPanelMenuItem menuItem_AccountInfo = new HtmlPanelMenuItem();
menuItem_AccountInfo.setMode("ajax");
...
Dans la liste, j'utilise un a4j:commandLink (j'ai été obliger d'utiliser un a4j car apparement comme mon formulaire contient de l'ajax, tous les liens doivent être en ajax ou quelque chose comme ça enfin bref je n'ai pas eu le choix) qui lui même appelle un javascript qui appelle la page de détail.

Une fois sur cette page de détail, c'est ici que le problème survient : si j'appuie sur le boutton "retour" du navigateur, la page revient sur la page d'acceuil (à la place de la page de liste).

Si vous savez comment résoudre ce problème et/ou si vous avez une autre idée que la solution que j'ai utilisée pour contourner le problème Internet Explorer 7, je suis plus qu'interessé!

Merci a vous!