bonjour,j'arrive pas à envoyer les enregistrements de mon formulaire dans ma base de données.j'utilise easyphp5.3.1(auparavant j'ai utilisé easyphp3.0) mais ça ne marche toujours pas.
bonjour,j'arrive pas à envoyer les enregistrements de mon formulaire dans ma base de données.j'utilise easyphp5.3.1(auparavant j'ai utilisé easyphp3.0) mais ça ne marche toujours pas.
Il va falloir nous apporter plus de précision sur le problème.
Que fais-tu ? Qu'obtiens-tu ?
merci pour l'aide,je suis en train de faire un site web qui comporte une page d'inscription dont les informations seront envoyées dans la base de donnée.quand je renseigne mon formulaire,les informations ne vont pas dans la base de données,j'espère que j'ai été précis.
Bonjour,
Il ne suffit pas de renseigner un formulairequand je renseigne mon formulaire,les informations ne vont pas dans la base de données,j'espère que j'ai été précis.
Il faut récuppérer les informations de ce dernier pour les utiliser ... as tu fait un début de code ?
voici le code
}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php if(isset($_POST['valider'])) { //recup des données $choix=$_POST["choix"]; $pseudo=$_POST["pseudo"]; $passwd1=$_POST["passwd1"]; $passwd2=$_POST["passwd2"]; $nom=$_POST["nom"]; $prenoms=$_POST["prenoms"]; $sexe=$_POST["sexe"]; $civilite=$_POST["civilite"]; $email=$_POST["email"]; $numero=$_POST["numero"]; $jour=$_POST["jour"]; $mois=$_POST["mois"]; $annee=$_POST["annee"]; $pays=$_POST["pays"]; $fonction=$_POST["fonction"]; $longpass1=strlen($passwd1); $longpass2=strlen($passwd2); $datenaiss=$jour."/".$mois."/".$annee; { //Appel du fichier de connexion include("connexion.php"); //formulation de la requête $recket="insert into membre values ('','$choix','$nom','$prenoms','$pseudo','$passwd1','$civilite','$sexe','$email','$numero','$datenaiss','$pays','$fonction')"; //envoie $sendreck=@mysql_query($recket); //test si envoyé if($sendreck) {echo"<b><font color=green>FELICITATION VOUS ETES ENREGISTRES AVEC SUCCES</font></b>";} else {echo"<b><font color=red>DESOLE VOUS N'ETES PAS ENREGISTRES</font></b>";} $rek="select * from membre"; //Déconnexion à la base de données mysql_close();
Fait un echo de $recket pour voir si elle est bonne au niveau des valeurs ...
Partager