Bonjour,
Je débute en PHP objet, j'effectue déjà du developpement objet en vb.net alors je sais pas forcement si l'utilisation et les fonctionnalités sont les même. Les cours expliquent bien pour s'initier mais j'ai du mal à trouver pour l'utilisation des classes et les fonctions couramment utilisées.
(s'il y a des cours ou tutos pour aller un peu plus loin en POO je suis preneuse !)
Pour l'instant j'ai besoin d'une fonction qui parcoure une classe afin de rechercher un objet particulier, j'utilise beaucoup ce genre de fonctions de parcours de classe dans la classe en question.
De plus, j'ai dans mon application des utilisateurs et des services, et un tableau d'utilisateurs pour chaque service. Je souhaiterais que mon constructeur d'utilisateurs ajoutent l'objet utilisateur en création dans le tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class Utilisateur { var $uti_id; var $uti_nom; var $uti_pass; var $uti_mail; var $uti_serv; function Utilisateur($id, $nom, $pass, $mail, $serv_id){ $this->uti_id=$id; $this->uti_nom=$nom; $this->uti_pass=$pass; $this->uti_mail=$mail; $this->uti_serv=? ;//recherche de l'objet service correspondant à l'identifiant du service //ajout de l'utilisateur dans la liste des utilisateurs du service } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class Service { var $serv_id; var $serv_abr; var $serv_lib; var $serv_uti; function Service($id, $abr, $lib){ $this->serv_id=$id; $this->serv_abr=$abr; $this->serv_lib=$lib; } }
Merci d'avance pour toute aide.

Répondre avec citation

Partager