Bonjour voila j'ai un probleme avec un tableau tridimensionnel, en fait j'aimerais savoir comment faire pour récuperer l'indice des cases lorsqu'une des cases est cliqué par l'user afin de pouvoir effectuer un traitement dessus ...
voici mon code si quelqu'un peut m'aide les tableaux c'est pas mon fort ..
mon probleme est que l'affectation n'est pas reconnu ca me dit : Syntax error on token "=" ... et je sais pas comment faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // initialisation du tableau en ramenant des dimensions d'une matrice // qui vaut par défaut [10][10][10]. int [][][] tab = new int[m.getX()][m.getY()][m.getZ()]; // parcours de la matrice for (int x = 0; x < m.getX(); x ++) { for (int y = 0; y < m.getY(); y ++) { for (int z = 0; z <m.getZ(); z ++) { if (e.getButton()==MouseEvent.BUTTON1) // si click gauche { tab[x][y][z]=[x][y][z]; // je stocke les valeurs ds mon tableau } }}} // fin des 3 boucles for // et je réaffiche dans la console System.out.println("case cliqué : "+tab[x][y][z]);si quelqu'un peut m'aider a stocker les valeurs de la case [][][] cliqué ds mon tableau pr réaafiché ensuite ca serait super sympa parceque jm'en sort carrément pas !
Partager