Bonjour, dans ce post je vais vous présenter mon projet et ce que je recherche!

Présentation du sujet.
War of the common kill est un projet orienté mmorpg, j'entends par là que j'aimerais qu'il ressemble à un mmorpg car j'aime ce type de jeux, mais, un mmorpg est long à développer donc je ne sais pas si je pourrai en arrivé là, enfin, ce projet est juste une sorte de "test" pour la suite, et est donc entièrement réservé à des amateurs, mais si tout se passe bien, je pourrai plus tard tenter des projets rémunérés, enfin, ça dépendra de la progression du projet et de la motivation des membres.

Présentation de moi même.

Je pratique la programmation (essentiellement le c++ mais aussi le java.) depuis maintenant plus de 5 années.
J'ai déjà programmé pas mal de jeux en 2D. (Puissance 4, démineur, une machine à sous, etc...)
Après cela j'ai décidé de m'attaquer au problème de la 3D, et aussi au maths, j'étais en math 6 et là en ce moment je fait un BAC en informatique de gestion. (Je suis Belges.)
Et pendant mon temps libre, je fait de la 3D.
Enfin bref, j'ai déjà fouillé un peu partout sur le net pour y trouver pleins de choses intéressante que j'ai pu mettre en œuvre comme par exemple les volumes englobants, les quaternions et matrices de transformations, les VBO, les octrees, etc...

Présentation du projet.
Comme dans tout jeux :

Le projet se divise en trois parties essentielles :
-Le serveur de jeux. (Ca j'y reviendrai plus tard, il me faut pouvoir acheté un serveur avant.)
-Le jeux en lui même. (Je commencerai à le faire une fois la dernière partie terminée.)
-L'éditeur de map. (C'est ce à quoi je suis oqp en ce moment.)
Comme dans tout mmo, je comptes implémenter des quêtes, et des personnages avec des sors de type différents, avec différents objets.
Je mettrai la liste du gameplay quand j'aurai terminé de faire les maps.

Avacement de l'éditeur.
Alors j'avais commencé par coder l'éditeur en Java, mais j'ai du passé au c++ à cause d'un bug avec JOGL depuis que j'ai remis mon chipset à jour, mais ça va, il est presque entièrement recodé.
Je n'ai malheureusement pas l'argent pour un meilleur PC pour le moment, de plus, il ne supporte pas le langage GLSL. (Mais bien les shaders.)

Sinon niveau éditeur j'ai finis déjà une bonne partie :
-Le chargeur de modèles .3ds est presque finis mais il y a un bug que je dois régler, je m'en occuperai plus tard.
-Le sol est presque finis également, ainsi que la sélection d'objets à l'aide de la souris, les transformations pour faire des pentes, et le texturage.

Il ne me reste plus que la sauvegarde et le placement des lampes, et trouver ce bug lors du chargement de mes modèles .3ds, enfin, je suis plutôt satisfait, dans quelques moi il sera finis normalement et je pourrai commencer le gameplay!
(J'ai décidé de commencé par l'éditeur car c'est plus simple pour moi, le jeux demande que je sois un peu plus habitué niveau optimisation.)

Ce que je recherche :

-Des programmeurs c++ : Capable d'utiliser opengl et la sfml. (J'utilise code::block.)
-Des modeleurs : Capable de modéliser toutes sortes d'objets ou de personnage en 3D (avec des logiciels de type blender, max, etc...)
-Des graphistes : Ceux ci doivent être capable de faire des dessins du style manga.
-Des sounds designer : Capable de composer de la musique ou encore produire des sons en guise d'effets.)
-Des WebsDesigner : Capable de faire le site web du jeux, et la plateforme de téléchargement. (Mais ça, j'ai encore le temps.)

Les membres actuels.

Pour le moment, j'en on est trois :

-Moi (chef du projet et qui programme en c++ l'éditeur et qui va programmer le jeux d'ici peu avec je l'espère, des autres programmeurs.)
Enfin je m'en sors c'est pas ça, mais étant donné que je suis seul, ça n'avance pas très vite.

-Un responsable web qui est responsable de faire le site officiel du jeux.

-Et enfin, un graphiste pour les images de mangas.

J'avais aussi trouvé un modeleur qui devais me faire des modèles, mais je ne le vois plus.
J'ai aussi créer un channel réservé sur europnet pour le développement du projet.

Voilà si vous êtes intéressé, contacter moi par mp

Je fais ça en guise de passe temps, et aussi pour apprendre à travailler en groupe, et si ça marche éventuellement pouvoir profiter de du jeux.

Voilà c'est tout, si vous êtes intéresser par le projet, envoyé moi un mp avec le poste que vous souhaiter occupé, et aussi une présentation de quelques une de vos œuvres.