
Envoyé par
gandf
concernant la partie dll, j'ai déjà intégré des fonctions devant être dans une dll directement dans le programme principal. Mais je ne sais pas si on peut le faire avec un composant.
C'est impossible d'intégrer un composant que tu pourras insérer dans ta palette d'outil à l'intérieur de C++Builder. Par contre, tu peux PEUT-ÊTRE le créer dynamiquement.

Envoyé par
gandf
Je voulais utiliser un éditeur pour ce composant un peu comme avec un TPopupMenu ou un TMenu.
Le fait de le pas pouvoir avoir un vrai composant est vraiment une grosse limitation.
TPopupMenu et TMenu sont lié à des TForm. D'après, ce que je comprend, ce n'est pas le cas pour ce que tu cherches à faire. Par définition un composant hérite de TComponent, dont voici le constructeur:
__fastcall virtual TComponent(TComponent* AOwner);
Comme tu vois il doit posséder un Owner.
D'après moi il faut oublier l'idée d'un composant. Par contre, tu peux utiliser un TForm dans lequel tu y insère ce que tu veux et tu met le tout dans une bibliothèque.
À moins de faire un composant qui va modifié son Owner...
Partager