Bonsoir,
le chargement d'une page est fortement ralenti si celle-ci comporte de grosses images. Y a-t-il un moyen pour que le texte de la page soit rapidement chargé (donc visible), puis que les images soient seulement chargées après ?
Bonsoir,
le chargement d'une page est fortement ralenti si celle-ci comporte de grosses images. Y a-t-il un moyen pour que le texte de la page soit rapidement chargé (donc visible), puis que les images soient seulement chargées après ?
Bonsoir,
le navigateur affichant les éléments selon leur ordre d'apparition dans le code source, la logique voudrait que tu fasses remonter le code du texte au dessus de l'image et que tu te serves du positionnement CSS pour conserver le même ordre d'affichage, si cela ne nuit pas à la compréhension et la cohérence du document hors CSS et/ou sans images.
> Ne pas oublier de dimensionner tes images via les attributs HTML.
> Optimiser au maximum tes images :
supprimer les éventuelles métadonnées EXIF et le profil colorimétrique embarqué (pour le JPEG), les entrées superflues des PNG comme la ligne gAMMA, etc.
Optimisation PNG (en)
Optimisation JPEG (en)
Sinon il doit exister peut-être des solutions en JS pour charger les images en dernier...
En théorie, lorsque tu fais un site web, tu ne dois pas avoir de gros fichier img.
Si tel est le cas, sa veux dire que ta page n'est pas codé correctement, et pas optimisé.
Même une galerie de photo (qui reste très lourde) doit se charger rapidement grâce au thumbnails.
J'espère que tu comprends ce que je dis.
Et si tu comprends, tu en déduiras qu'un codeur, n'a pas à s'inquiété de se coté la, car en codant, il a pensé a :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 - limité au maximum de nombre d'image - convertir les fichiers au format le plus adapté au web (png, gif) - utilisé au maximum des graphiques dynamiques. - pas de background d'image brut (préférer toujours, une couleur ou une texture qui se répètera x fois. - ...
Merci pour la réponse ; en fait, la question n'était pas pour moi-même mais pour répondre à une question qu'on m'avait posée.
Partager